En réponse au message de medievale :
En réponse au message de lilith2 :
En réponse au message de medievale :
Ma pauvre Lilith, dans ma bible il est écrit aime ton prochain comme toi même, pas dans la tienne à priori.
fin du débat pour ma part, face à l'obscurantisme dont tu fais preuve, sans parler de la haine que tu véhicules, la chrétienté n'a pas progressé avec toi, loin s'en faut.
Dis plutôt que tu ne te sens pas à la hauteur de continuer .
Dis moi qu'elle bible tu utilises stp .
En ce qui me concerne j'utilise les deux bibles catho - la bible de Genêve et la Crampon , - mais j'ai aussi la protestante Louis Second . La tienne semble plus ressembler aux témoinde Jéhovah ou j ne sais qu'elle autre secte .
Des traductions datant du XIXème siècle, reprenant soit disant les textes originaux en grecs anciens pour les catholiques, pour les protestants les fondements d'Erasme ( le traducteur est Louis Segond et non second, mais bon te montrer tes erreurs ne sert à rien tu as la science infuse).
2000 ans d'obscurantisme clérical catholique, et tu te bases là dessus pour nous chier une côtelette sur la haine de l'autre que tu propages ici sans vergogne.
La bible n'est rien d'autre qu'un texte à remettre dans son contexte historique, la naissance d'une religion monothéïste issue d'une religion monothéïste déjà existante, le judaïsme, dont le messie n'a pas été reconnu par l'ensemble de la communauté juive.
Maintenant toute ressemblance entre la bible et des reliquats culturels antérieurs tel que l'épopée de Gilgamesh, la mythologie grecque sont tout à fait fortuits, tout comme l'apparition six siècles plus tard de semblables ressemblances dans le Coran.
Pour exemple : Noé et le déluge de Gilgamesh au Coran en passant par le Bible, la présence de Marie dans le Coran, et j'en passe.
La bible en tant que tel n'est qu'un outil, révélateur de la vie du peuple hébreu à une période donnée, avec ses us et ses coutumes. Puis dans le nouveau testament de l'arrivée d'une nouvelle religion, avec ses principes adaptés à la société de cette époque.
La foi religieuse n'est pas dans ces écrits, mais dans le coeur des personnes, et il y a pas de place dans le tien pour cela.
Non de Zeus, si ça continue, je vais viré bonne soeur .
Et là je me casse, parce que continuer voudrait dire que je donne de l'importance à ton incurie.
Cette écrit est pour moi fort intéressant... Je ne veux rien connaitre des multiples religions qui ne servent finalement qu a véhiculé que de la haine partisane ... Mais la !!! je dois admettre que cette écrit a éveillé ma curiosité... Dommage qu il soit sur une querelle... Sa a surement ocсulté des détails ou des pensées... Qui aurai ete précieuse pour éclairer ce débat ...
Mes excuse pour mes défauts en orthographe pour ceux que sa choque ... Bise a la demoiselle et a la rédactrice de ce texte .