Connexion :

Assez c'est assez (page 7) - Politique & Droits des homosexuels

Sujet de discussion : Assez c'est assez
  • draconis Légende urbaine
    draconis
    • 7 juillet 2015 à 22:54
    Sans partager les opinions de Lilith sur le sujet, il faut admettre qu'elle se défend la petite, Climax tentant, de nouveau, de se retrancher derrière la modération, afin de faire disparaître ce qu'il ne peut combattre par les mots. Climax étant un adepte de la censure, ce qui est, sans doute lié à ses amitiés particulières envers les régimes totalitaires.

    Lilith vs Climax 1 - 0
  • yoomy Membre suprême
    yoomy
    • 7 juillet 2015 à 23:19
    664311lcohmycory.gif
  • sergeclimax69007 Membre suprême
    sergeclimax69007
    • 7 juillet 2015 à 23:26
    Ô Corypheus, tu observeras que tu emploies les mêmes méthodes que Lilith, tu te vois en elle comme en un miroir ; c'est pour cela que tu proclames 1-0 en sa faveur, comme si tu étais un arbitre neutre là-dedans, alors que la mauvaise foi, l'ignorance crasse, le détournement et l'éclatementde la discussion sans cesse résument les propos de Lilith.

    Comme Lilith tu pratiques un amalgame : celui du niveau politique avec le domaine bien plus réduit d'un forum de discussion, or, tu m'accorderas, j'espère, qu'il y a une différence de nature entre une micro-société et la société tout court.

    Comme Lilith, tu confonds le fait d'avoir le dernier mot avec le fait qu'une victoire serait remportée : en vérité, aucune victoire, si ce n'est la déraison qui reste après avoir tout embrouillé et dévasté.

    Quant à être un "partisan des régimes totalitaires", ça c'est la méthode de la caractérisation de l'interlocuteur, pour éviter d'avoir à réfléchir ; si j'employais cette méthode, on me dirait à juste titre que je ne raisonne pas ni n'argumente ; tu n'ignores pas que l'histoire est faite de violences, de guerres civiles, de luttes des classes sociales, et qu'en matière de violence, si nous prenons l'histoire sociale, les classes ԁоmіпапtеs n'ont jamais lâché volontairement le pouvoir ; j'ai toujours, vainement il est vrai, essayé de te faire percevoir la différence abyssale entre communisme et stalinisme ; pour en revenir à CE sujet, oui, je suis partisan de sa censure, car il est clairement raciste et xénophobe : je ne suis pas un partisan, comme toi, de l'absence de règles pour les forums mais pour leur régulation.

    Maintenant, je me félicite de la défaite de l'Union européenne antidémocratique, de sa Banque Centrale Européenne totalitaire car ne dépendant selon ses statuts d'aucun gouvernement et étant un instrument direct des marchés financiers, par les Grecs à raison d'un score de soixante-et-un pour cent de NON, NIET, NEIN, NO. Je savoure ce résultat démocratique, acquis de haute lutte contre toutes les puissances gouvernementales coalisées et contre le capital financier. C'est l'événement le plus significatif en Europe depuis bien longtemps.
  • sergeclimax69007 Membre suprême
    sergeclimax69007
    • 7 juillet 2015 à 23:53
    En réponse au message de lilith2 :

    En réponse au message de climax69007 :

    Lilith, votre pensée est tellement monolithique que vous ne pouvez pas imaginer que je n'ai pas à faire l'apologie du monde arabo-musulman, et du monde arabe, et du monde musulman (trois choses différentes) ; j'ai montré plus haut votre amalgame (celui de Yves, aussi) dont s'apercevrait un aveugle : Arabie Saoudite = Musulmans des pays européens pour vous ; cette assimilation est un raccourci de votre pensée, un amalgame.

    Quand on procède par des amalgames pareils, on est condamné, comme vous, à ne rien penser, qui vaille, de la réalité socio-politique.

    Et quand, en plus, on sourit, comme vous, à l'évocation des victimes au Koweït, cela s'appelle le racisme qui jouit de sa malignité.

    Ce genre d'attitude c'est l'art de noyer le poisson , attitude idéale pour dévier la conversation par de fausses accusations .
    En attendant vous ne m'avez toujours pas dit combien de bouddhistes ont commis des attentas en 2014 . J'attend !

    Il apparaît (et je me suis trompé, mais vous avouerez qu'avec ce blanc, et ces citations de citations, il y a de quoi) que vous avez reconnu que des Arabes, au Koweït, ont été aussi victimes d'attentats : c'est effectivement le b.a. ba de la réalité. Bravo, je vous félicite : un grand pas a été franchi par vous !

    Quant à ce ton de mаîtгеssе d'école, veuillez, chère demoiselle, en user différemment, sur un autre ton et moins haut avec moi : votre question n'est qu'une diversion et nous éloigne du sujet.

    Cependant, votre manière de poser la question est intéressante : vous découpez la réalité sociale en appartenances religieuses, qui sont souvent très douteuses pour les intéressés eux-mêmes ; ainsi, un Musulman vous dira qu'il cesse de boire de l'alcool, pendant le Ramadan, il est évident que pour un intégriste ce Musulman-là est un hérétique à excommunier.

    Et si je vous disais que les êtres humains ont pour particularité d'être déterminés de manière multiple, et que Karl Marx - dont vous ne voulez entendre parler, donc parlons-en - distinguait entre la classe sociale en soi (une donnée sociologique) et la classe sociale pour soi (la classe sociale organisée pour défendre ses intérêts politiquement et syndicalement : c'est vous dire que la pensée de cet homme, que souvent l'on réduit à un déterminisme mécanique, prenait bien des précautions, il savait discerner !

    Et si j'ajoutais que vous avez affaire à un athée syndiqué hоmоsехuеl (mais pas que) etc., partisan de la laïcité (et non d'un dogmatisme d’État), il vous faudrait pour opérer vos simplifications trancher dans ce qui me détermine, au pluriel !


    -----------------------------------------------------------------------------


    A vrai dire, ce qui ressort, c'est l'obsession de Lilith par la pureté des catégories, qui lui fait énoncer des généralités à la va-vite, comme "les bouddhistes", ce qui épargne à Lilith d'examiner les données des diverses réalités.

    Et cet amour de la pureté pourrait être dit "moral", s'il n'y avait pas un esprit de haine systématique chez Lilith : ainsi, j'annonce que j'aime le Portugal ; Lilith veut me faire convenir, à toute force, que les premiers négriers européens auront été les Portugais, comme s'il lui fallait salir en moi un absolu ; mais, je n'ai à convenir de rien, le fait EST que les premiers négriers européens auront été portugais ; l'image que je me fais du Portugal n'est pas perchée dans les hauteurs morales ; c'est seulement une image qui découle de ce que je sais - et sur ce point, j'en sais davantage que Lilith - de l'histoire maritime, guerrière, conquérante, еsсlаvagiste, impérialiste du Portugal, qui a fait sa révolution en 1974, d'abord parce que le Mouvement des Forces Armées, les "Capitaines d'Avril", savaient que les guerres coloniales n'avaient pas d'issue militaire, puis le peuple s'en est mêlé.

    Je présume, sans risquer de me tromper de beaucoup, que dans l'esprit de Lilith mais aussi d'Yves, il y a "les Français" ou "les Québécois", et que ceux-ci ne peuvent être musulmans ou juifs, ou même athées. S'ils ou elles ont une de ces trois caractéristiques, je présume qu'ils ou elles auraient usurpé la qualité de Québécois ou de Français, qualité qui éternellement sans doute est contradictoire avec le fait d'être un Juif, un Musulman, un Athée.

    Quand on opère avec ces grossières catégories, il est évident que la réalité a de la peine à s'y adapter !
  • draconis Légende urbaine
    draconis
    • 8 juillet 2015 à 01:03
    Je savoure ce résultat démocratique

    Comme je savourerais sans doute de voir les partisans de Tsipras crever de faim dans deux mois :)

    je ne suis pas un partisan, comme toi, de l'absence de règles pour les forums mais pour leur régulation

    Tu es sans doute un adepte du bouton "signaler", bouton qui appelle à la sanction dans l'anonymat le plus total, cela me fait penser aux bons français de 1940, qui pensaient être de leur devoir de dénoncer anonymement à la Kommandantur, la famille Rosenblaum cachée dans le grenier d'en face, finalement, c'est une attitude très française :)

    Je proposerai que dans les notifications, soit désormais incorporé à la vue de tous, l'utilisateur X a signalé le message de Y. Pour plus de transparence.

    664311lcohmycory.gif

    haha :)
  • yves.qc Membre élite
    yves.qc
    • 8 juillet 2015 à 04:58
    Simonac le feu est pris dans cabane, calmez-vous un peu, respirer par le nez!

    Lessis, merci pour la photo, mais j'en ai déjà une, elle est accroché sur le mur extérieur de la remise de jardin et j'pratique mon tir à l'arc dessus!

    Grenary, t'a pas bien lu, j'ai dit «déporter toute personne fichée par nos services de sécurité» pas tous les musulmans!

    Yggdrasil, même commentaire pour toi que celui-ci de Grenary, pour le reste... "sacrifice d'innocents" qui t'a parler d'abattre des gens
    "liberté religieuse" oui pas d'problèmes, mais t'a déjà entendu parler d'attentat perpétrer par des bouddhistes

    Climax, je ne te demande pas de faire la guerre à tes voisins musulmans, mais pour y mettre un frein, fermer nos frontières aux gens en provenance de ces pays et pas pour toujours, mais le temps de reprendre les choses en main, parce que pour l'instant nos frontières sont comme du fromage gruyère!

    Qu'elle a été la réaction du gouvernement Tunisien suite aux attentats du 26 juin dernier... ordonner la fermeture de plusieurs mosquées, 80 si j'ai bien entendu... bon enfin quelqu'un qui pense comme moi.

    Ça fait maintenant plus de quinze ans qu'on tente par tous les moyens d'éradiquer ce fléau et ça ne fonctionne pas, bien au contraire ça va de mal en pis, trois attentats en quelques heures, alors s'il vous plait épargnez-moi vos sermons moralistes.

    Vous semblez vivre au pays des merveilles, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, continuez de jouer à l'autruche en refusant d'admettre que nous avons un sérieux problème, mais peut-être qu'un jour vous ou un de vos proches sera directement touché par un de ces attentats et à ce moment la et je l'espère votre discours changera!

    Sur ce bonne nuit et faite de beau rêve, mais peut-être qu'un beau matin vous réveillerez et surprise, la charia vous aura été imposé, mais ça c'est un autre genre de terrorisme, c'est du terrorisme religieux!
  • yggdrasil Membre élite
    yggdrasil
    • 8 juillet 2015 à 06:51
    En réponse au message de yves.qc :


    "liberté religieuse" oui pas d'problèmes, mais t'a déjà entendu parler d'attentat perpétrer par des bouddhistes

    Les Bouddhistes aussi peuvent se muer en persécuteurs, comme certains le font en Birmanie par des lynchages, provocant le déplacement de minorités religieuses. As-tu entendu parler des Degars vietnamiens, Chrétiens obligés de fuir leur pays ?

    Dans un contexte donné tout groupe religieux - ou assimilé - peut être conduit à commettre des crimes, et toutes les persécutions ayant pour fondement une religion sont condamnables : celles perpétrées par des Musulman, celles perpétrées par des Juifs, des Chrétiens, des Bouddhistes, des Hindouistes, ou que sais-je encore ?

    En réponse au message de yves.qc :

    Qu'elle a été la réaction du gouvernement Tunisien suite aux attentats du 26 juin dernier... ordonner la fermeture de plusieurs mosquées, 80 si j'ai bien entendu... bon enfin quelqu'un qui pense comme moi.

    La fermeture des mosquées dans lesquelles les imams menacent l'ordre public par apologie du terrorisme est une mesure absolument nécessaire, en Tunisie, au Canada, en France, comme partout ailleurs.

    Quelle est ta solution ?

    En réponse au message de yves.qc :

    Donc fermer toutes les mosquées et centre de prière et interdire la célébration de toute fête religieuse islamique, Ramadan, Achoura et autres, peut-être ainsi privé de pratiquer librement leur religion, ils quitteront nos pays.

    Donc, non, les autorités tunisiennes ne sont pas d'accord avec toi, qui souhaite - contrairement aux droits et aux libertés de ton pays - interdire purement et simplement le culte musulman au Canada.

    Fermer les mosquées radicales ne signifie fermer toutes les mosquées. Tes propos ne correspondent pas aux mesures prises en Tunisie. Encore une fois, ta lecture de l'actualité est défaillante.
  • yzzug Membre élite
    yzzug
    • 8 juillet 2015 à 08:13
    BRAVO a tous les intervenants.
    UN vrai débat dans une société libre ..
    Moi je vois vraiment pas la différence entre les politiques extrémistes et les religions extrémistes... Il on en commun une sorte de terrorisme pour imposer leurs idées... comme nous sommes en Europe dans un centre avec une pensée orienté sur les droits des liberté individuelles... Avec des intellectuels qui on que des mots pour combattre la violence et la barbarie humaines....
    J attend la prochaine bombe qui sera peu être sous mon balcon...
    L Action d un pays comme le notre relève de l impossible... Il faudrait que l on arrive a avoir un minimum de communauté de pensée.... Et on vois bien par ce débat que c est pas gagner...
    Bravo encore pour votre écrit.... Mais je continu a tremblé d impuissance... Comme vous tousse..
  • ji13 Membre élite
    ji13
    • 8 juillet 2015 à 08:49
    Le contenu de ce message a été masqué pour cause de non-respect du règlement du forum de discussion.
  • greenary2 Membre élite
    greenary2
    • 8 juillet 2015 à 10:33
    Yves, quand tu préconises d'interdire le droit de culte Musulman, çà concerne tous les Musulmans...

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !