Ever, la religion chrétienne, religion abrahamique, toujours du côté du manche, du pouvoir, surgeon du judaïsme, a hérité un dieu sémite des Armées, avec ses caractéristiques guerrières, masculines (désolé, mais les Amazones appartiennent à la mythologie grecque, et encore à ses franges fantastiques sauvages, dites "barbares").
La secte chrétienne a fait s'incarner un mâle en un mâle. Marie, dans les évangiles, est juste le réceptacle consentant où s'humanise la divinité, et ceci dans un corps impollué - dogme de l'Immaculée Conception de la Vіегgе - et dans un corps qui ne subit pas les flétrissures de l'accouchement - la Vіегgе étant vіегgе pour l'éternité, d'où, dans les évangiles canoniques, l'absence de toute enfance et adolescence charnelles de Jésus en relation avec une mère aimante (dans l'art de l'icône, les spécialiste sont tous retournés quand Marie est représentée avec une affection maternelle pour l'Enfant Jésus) !
Donc un Dieu des Armées, incarné sur terre pour instaurer l'ère de la Grâce (le Nouveau Testament), par le moyen d'une vіегgе, vіегgе après la naissance du Dieu.
Pourquoi ? Mais parce que la religion chrétienne est à l'image des structures de pouvoir qu'elle soutient comme religion d’État, et cela a d'abord été l'Empire romain d'Occident et d'Orient dès le quatrième siècle.
Seulement récemment, des théologiens ont admis, en théorie, que l'anthropomorphisme masculin ne rend pas compte de l'ineffable, de l'inexprimable, de l'inconcevable d'un Dieu, au-delà ou en-deçà de la division des sехes.
Ceci écrit en posant pour la démonstration qu'il y a un Dieu, or pour ma part je n'y crois pas et l' on pourrait bien avoir une Déesse que je n'y croirais pas encore !
Voilà une tentative très rapide de rendre compte de ce qui t'étonne, Ever !
Bien à toutes et à tous !
![](/img/smileys/icon_biggrin.png)