Vous avez des enfants VOUS ????????????????????????
Personnellement non Hervé mais j'ai travaillé avec eux 40 ans. J'ai des neveux et des nièces, des amis qui ont des enfants. . . et je suis contre la fеsséе (celle qui se rapproche de la maltraitance physique plus que de la simple tape placée au bon endroit au Ьоп mоmепt.)
Souvent et je dis bien, souvent, on peut voir un enfant, en public, recevoir 5-6 voire davantage de claques derrières la tête parce qu'il pleure pour avoir ce que le parent ne veut pas ou ne peut pas lui acheter? Personnellement je ne vois pas dans ces gestes un signe qui démontre l'autorité du parent bien au contraire. Si l'éducation n'a pas fonctionnée, ce qui arrive souvent, on peut reprendre l'éducation autrement qu'en usant de "la violence."
La loi actuelle sur le sujet est très floue. Cette loi pour interdire la fеsséе c'est une loi pour lutter contre les abus que font plusieurs parents de leur "autorité" et non pour dire aux autres ce qu'il faut faire. Quand on a rien à se reprocher, les lois ne nous empêchent pas de vivre. Elles "protègent" d'éventuelles victimes et elles "sanctionnent" les hors la loi. .