Connexion :

Au pays de la fеsséе ! (page 3) - Entre garçons (forum gay)

Sujet de discussion : Au pays de la fеsséе !
  • medievale Membre élite
    medievale
    • 6 décembre 2011 à 20:36
    Comme l'on dit Asiat, Oppy et Peterchat, l'éducation des enfants passe par l'apprentissage des règles à respecter de par les parents.

    La fеsséе ne fait en aucun cas partie de ces régles, c'est juste un geste brutal dont l'enfant ne comprends pas la nécessité dans la majeure partie des cas, car il est fait lors d'une impulsion, d'un ras le bol, où tellement répétitif qu'il n'a aucun sens. Tout comme "gueuler" sur son gosse devant un public.

    Par contre si des régles sont établies entre les parents et l'enfant, disant le pourquoi de la fеsséе, bien avant de la recevoir, l'enfant comprendra son erreur et n'en prendra surement jamais une seconde, si déjà il en prend une première.

    Mais je n'ai pas d'enfants, je me contente d'éduquer ceux des autres à longueur de journée, alors mon avis peut ne pas être pris en compte.
    S'il y a bien une phrase qui me hérisse le poil, c'est tu ne peux pas comprendre, tu ne sais pas, tu n'as pas d'enfants.
    S'il faut être parent pour éduquer les enfants, virer tous les non-parents de l'éducation nationale, des services sociaux et autres. Ca va en faire de la place libre.
  • mahouarn Membre suprême
    mahouarn
    • 6 décembre 2011 à 20:53
    Vous avez des enfants VOUS ????????????????????????

    Personnellement non Hervé mais j'ai travaillé avec eux 40 ans. J'ai des neveux et des nièces, des amis qui ont des enfants. . . et je suis contre la fеsséе (celle qui se rapproche de la maltraitance physique plus que de la simple tape placée au bon endroit au Ьоп mоmепt.)
    Souvent et je dis bien, souvent, on peut voir un enfant, en public, recevoir 5-6 voire davantage de claques derrières la tête parce qu'il pleure pour avoir ce que le parent ne veut pas ou ne peut pas lui acheter? Personnellement je ne vois pas dans ces gestes un signe qui démontre l'autorité du parent bien au contraire. Si l'éducation n'a pas fonctionnée, ce qui arrive souvent, on peut reprendre l'éducation autrement qu'en usant de "la violence."
    La loi actuelle sur le sujet est très floue. Cette loi pour interdire la fеsséе c'est une loi pour lutter contre les abus que font plusieurs parents de leur "autorité" et non pour dire aux autres ce qu'il faut faire. Quand on a rien à se reprocher, les lois ne nous empêchent pas de vivre. Elles "protègent" d'éventuelles victimes et elles "sanctionnent" les hors la loi. .

    U ne bonne fеsséе bien a propos n est pas plus critiquable que la violence psychologique!!!!! (bien connu de certains enseignants ou educateurs) mes fils ont eu qqefois des tapes sur les fеssеs et ils n hesitent a en faire autant a leurs gosses!
  • lucas_s Membre élite
    lucas_s
    • 6 décembre 2011 à 21:56
    Je n'ai pas d'enfant mais je suis bien d'accord qu'une bonne fеsséе de temps en temps, ça fait pas de mal !

    Justement, qqun parlait d'exprimer l'autorité, et bien ça fait aussi parti de l'autorité ! Quand un enfant ne comprend rien d'autre, un fеsséе ça lui permet aussi de comprendre les limites !

    Je suis aussi contre la violence mais là on parle d'une fеsséе, c'est pas comme si on balançait le gamin contre le mur non plus ...

    Bref, j'ai pris qqes fеsséеs étant gamin et mes parents ont eu raison, je pouvais être supra chiant parfois ! Au moins, j'ai appris le respect !
  • menxy Membre élite
    menxy
    • 6 décembre 2011 à 22:36
    Quend tu donnes une fеsséе à un gosse, on parle d'une tape sur les fеssе, pas d'un coup de batte de baseball!
    C'est pratique car c'est vaxation, assez légère, l'enfant va bouder dans son coin et se calmer, puis revenir 30min plus tard de bonne humeur.
    Mais ca doit rester exceptionnel, hausser le ton suffit, largement la plupart du temps. Mais parfois, le geste se fait du tac au tac.

    La dernière fеsséе que j'ai donnée était à un fils de mon pote (devant les parents) il avait pris un jouet pour taper son frère, qui lui empruntait ses robots.

    BENG! J'y suis allé du dos de la main et pas fort, donc pas douloureux, mais assez pour qu'il comprenne que les limites sont franchies. Il constate ainsi à quel point c'est désagréable quand on franchi les limites aussi. Baisse la tête, pas fier, et change vite de comportement.

    Rapide, efficace, pas douloureux, et vite oublié... 100% pour
  • peterchat1 Membre élite
    peterchat1
    • 6 décembre 2011 à 22:50
    " Une bonne fеsséе bien a propos n est pas plus critiquable que la violence psychologique!!!!! (bien connu de certains enseignants ou educateurs) mes fils ont eu qqefois des tapes sur les fеssеs et ils n hesitent a en faire autant a leurs gosses!" (herve22)
    Merci Hervé de souligner la violence psychologique (et verbale). Oui on la rencontre malheureusement chez les professionnels chargés de l'éducation des enfants et ces personnes ne sont pas plus excusables que les parents. Pour moi, peu importe sa source, elle est aussi "nocive" pour l'enfant que la fеsséе, qui pour moi, je le redis, est un acte différent de la tape sur les fеssеs.
    Je crois finalement qu'on n'a pas un point de vue vraiment différent sur "la fеsséе" Hervé. Notre "désaccord" touche plutôt la loi car je sais, pour t'avoir lu, ce que tu penses des lois en général.
    Pour te taquiner, je dirais; Puisqu'on a encore la liberté de penser, profitons-en

    D'accord avec vous, Lucas et Menxy, qu'il faut s'entendre sur le terme "fеsséе". Une claque sur les fеssеs c'est une "correction spontanée" disons.Et si c'est une série de claques ou de coups , là c'est une fеsséе.
  • menxy Membre élite
    menxy
    • 6 décembre 2011 à 23:23
    Ah non! si on en vient là, j'appelle ça battre un enfant, et là je suis pas pour du tout. de mêm qu'un tape derrière la tête ne me gène pas, gifler, j'aime pas.
  • mahouarn Membre suprême
    mahouarn
    • 6 décembre 2011 à 23:32
    Ah non! si on en vient là, j'appelle ça battre un enfant, et là je suis pas pour du tout. de mêm qu'un tape derrière la tête ne me gène pas, gifler, j'aime pas.

    une tape sur les et mem une bonne fеssеe remet les choses en place , gifler ou taper sur la tête ah non!!
    la partie la plus charnue de l individu !!!!!! oui!!! bon pas avec une batte de base ball non plus!!!!! et le martinet ! hein le fameux martinet!!!!!! que l on coupais les liens pour ne pas être frapper avec , et la ceinture de certain pére ou mére et l instit qui te frappais les ԁоіgts avec la régle !!!!alors une fеsséе !!!
  • androgyne1 Membre pionnier
    androgyne1
    • 6 décembre 2011 à 23:50
    Je vais parler de mon vécu personnel j,ai été éduqué avec des prents qui donnaient la fеsséе et croyez moi c'était des fеsséеs

    à ce que je sache nous sommes dix dans ma famille et de ce que je me souviens d'eux personne je dis personnes parmi elles et eux n'ont aimé la fеsséе nous sommes 5 garçons 5 filles

    je ne pensais pas qu'à l'aube de 2012 j'entendrais des propos semblables sur des enfants à qui vous donnez une éducation et ils sont là pour apprendre

    apprendre des limites comme nous en avons toutes et tous en tant qu'adulte et que parmi ces adultes bon nombre ont de la difficultés à accepter j,ai été enfant vous avez été enfant

    et si vous avez aimé la fеsséе alors je m,incline devant cette forme de mаsосhіsmе mais si vous n,avez pas aimé et que vous êtes sadique je m'incline encore puisque les deux sont des formes de jeux dans une relation qu'ont peut avoir entre adulte

    mais de fеsséеs des enfants qui apprennent à devenir des adultes alors je m'élève contre

    parce que j'ai deux fils et que mes deux fils sont aujourd'hui deux adultes et que je ne leur ai jamais au grand jamais donné la fessé et croyez-moi ils sont très fiers et très heuruex de ce qu'ils sont devenu

    c'est-à-dire des personnes responsable et conscient que ce que je leur ai appris leur a grandement aidé

    d'expliquer à un enfant les conséquences des gestes qu,ils posent autant négativement que positivement et bien est de loin et je crois meilleur que tout autre forme de violence

    merci!
  • lucas_s Membre élite
    lucas_s
    • 7 décembre 2011 à 00:25
    et le martinet ! hein le fameux martinet!!!!!! que l on coupais les liens pour ne pas être frapper avec , et la ceinture de certain pére ou mére et l instit qui te frappais les ԁоіgts avec la régle !!!!alors une fеsséе !!!

    [B][/B]Moi je dis, "n'ayons pas peur d'instaurer le martifouette !!!" ^^ LoL "Je veux regarder la télé !!!!"

  • jakou61 Membre élite
    jakou61
    • 7 décembre 2011 à 11:59
    Excellent lucas MDR

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !