En réponse au message de vpourvedettedeluxe :
Les moyens ne suffisent pas : il faut cibler.
Alors que d’excellents résultats nous parviennent de ville comme Londres ou San Francisco, le nombre annuel de decouverte de séropositivité parmi les hommes ayant des rapports avec des hommes (HSH) ne baisse pas, et ce, depuis des années. Il reste stable avec 2 600 decouvertes en 2016, soit 44% de l’ensemble des decouvertes. Leur nombre a augmente jusqu'en 2012, puis s'est stabilise. Cette stabilite est notamment observee en IdF.
Si on considère que les moyens en oeuvre sont en réalité équivalents à Paris et à Londres, il faut alors considérer que l'échec français ne relève pas de la faute des autorités mais bien des milieux concernés qui ne relaient pas les moyens qui ont fait la différence : le milieu homo français ou du moins ses leaders.
Autre façon d'éclairer le phénomène : "la France est championne d'Europe du dépistage des séronégatifs" ( Gilles Pialloux )
On dit souvent que dans le tiers-monde le sida frappe les HSH davantage à cause de l'exclusion qu'ils subissent.
L'exclusion moralisante et stupide assénée par les tout-сароtе a exactement les memes conséquences : inadmissible de la part d'hоmоsехuеls. Continuez sur votre lancée et nous ferons fermer le site tongay par le ministere de la santé publique, et pas seulement lui, car les chiffres sont là, et nous savons pourquoi.