Connexion :

Avez vous déjà penser au suicicde??? (page 6) - Le "Blabla" bar

Sujet de discussion : Avez vous déjà penser au suicicde???
  • climax007 Membre élite
    climax007
    • 2 février 2018 à 21:22
    Nyke, je ne voulais pas te faire pleurer, et surtout sans m'avancer comme exemple héroïque, montrer à quoi tient la vie. A bien peu, à fort peu, en vérité.

    Je croyais n'être pas aimé, il y avait SIX personnes qui tenaient à moi.

    Ma vie a tenu à mon rappel au coup de fil de ma collègue qui était venue tourner autour de chez moi, inquiète.

    Ma vie a tenu à de la bonté de personnes, pas psychothérapeutes, mais surtout pas grâce au chimiâtre fuyant comme la peste la relation humaine.

    Nyke41, il faut donner de l'épaisseur à ce thème lancé par Rykkos, c'est trop important ! Je te fais de gros bisous !

    D'autres donneront des statistiques, d'autres invoqueront des facteurs sociologiques : à moi, il importe d'ILLUSTRER par mon ехрéгіепсе vitale, parce que c'est bien tout ce que je possède pleinement et jusqu'à ma mort, pour que ce sujet ne flotte pas dans le vague.

    Oui, il faut donner de soi-même sur Ton Gay, ou alors on y cause, et on ne dit RIEN ! Et le sujet part en brouillards.
  • climax007 Membre élite
    climax007
    • 2 février 2018 à 21:56
    En réponse au message de textoo :

    Bonsoir Climax
    En réponse au message de climax007 :

    Oui, et une mise en acte en ne mangeant plus, et en attendant de mourir comme mon compagnon, fin 2015-toute la première moitié de 2016. Long congé-maladie.

    Une torture à petit feu, que de souffrances supplémentaires affligées au corps, pas de mot pour cette décision ...




    Mon Simon est mort d'une anorexie, et j'ai attendu - comme il est mort d'une crise cardiaque - chez ses parents, que je juge indignes, et pourtant Simon les aimait -, ԁапs mоп lіt, cette crise cardiaque pour mourir.


    La mélancolie est une identification gravissime à un mort qui t'envahit en tout, et qui réactive en toi toutes les forces puissantes qui désirent chez toi l'inertie, la mort, Textoo !
    Il n'y a pas la peine pour un mort mais tu es absorbé par une noirceur qui ne laisse pas d'espace au fait de pleurer un autre, mort, que tu ne reverras pas, mais qui vit par tes souvenirs et en eux..


    Nous, êtres humains, ne sommes pas tendres avec nous-mêmes et c'est une illusion que de croire que 'on se maîtriserait pour son bien ; j'étais très lucide et décidé à mourir. Je suis d'accord : il n'y a pas de mot pour cette décision, mais cela existe, et il faut l'exprimer, donc m'exposer au regard, sinon on reste dans le vague (je me répète volontairement).


    Et là je traverse, en congé-maladie, une autre phase, moins mélancolique, mais où je ne désire guère, où je reste en frontière de ce qui me tient à cœur : publier les poèmes pour Simon, sur les garçons et leur corps, (un dixième de bons et révisables), les poèmes traduits de L. Vaz de Camoens (travail gigantesque en alexandrins assonancés, publication dépendant du mécénat d'une banque portugaise), traduire le roman d'un auteur portugais vivant (j'en suis à la page soixante-dix, il reste cent soixante pages à traduire)


    Et surtout, trouver un compagnon qui ait l'intelligence de savoir qu'une relation sensible fait des аmапts présents l'un à l'autre et non un "асtіf" avec un "раssіf". J'ai été gentiment éjecté cette semaine par un gentil mec parce que je ne suis pas un marteau-piqueur : eh oui, il est venu Mardi, Jeudi il savait déjà que je n'étais pas le bon, je veux un mec qui ml'apprenne à le prendre, est-ce clair & ça, ça dépend non de la technique, non du sехe automatique, mais de l'amour/affection/estime/sensibilité/penchant/attachement..




    Certains vont encore estimer que je m'étale
    et que j'écris trop long, en transgressant le message
    express sous forme de sms, Textoo !

    Ils ne savent pas l'art de la conversation qui prend du temps
    ni n'acceptent la durée exigeante, où l'on ne zappe pas
    en faisant des bons mots sans "se prendre la tête".

    Moi, j'accepte de servir de cas cliпіԛuе exemplaire du suicide.
    Que cet épisode du Serge soit, au moins, quelque peu utile.
    Je ne suis pas un pédé honteux, et le reste n'est pas dissimulé non plus.
  • climax007 Membre élite
    climax007
    • 2 février 2018 à 22:22
    J''ai pris le parti de donner de moi, ici ! Sinon, à quoi bon ???
    Et, là, faut manger, bonne nuit !


    Et, vu la fréquentation des forums, surtout à la fin d'une "Semaine de la dictature" grotesque, ridicule, déshonorante pour Ton Gay, déchargeant les fureurs & NE PENSANT RIEN DES DIFFICULTÉS RELATIONNELLES du collectif Modération & Adminiqstration avec les membres (j'ai suggéré un remède, là aussi j'ai payé de ma personne un chouïa en réfléchissant, https://www.tongay.com/forum-gay-forum-lesbienne/il-etait-gros-il-etait-gras-il-etait-roi-f18-t740051-p1.html, le reste ne dépendant pas de moi) , je donne à peu de personnes...


    Mais cela pourrait, par hasard, faire réfléchir à celui ou à celle qui voudrait passer à l'acte suicidaire.


    Te suicider, ce n'est pas la bonne voie, ça ne soulage pas.

    Te tuer ne résout rien mais t'élimine, alors rien n'est résolu.

    Tu te fais disparaître, c'est un assassinat de toi-même.

    Et toi-même, ce n'est pas un autre : tu as une vie unique.
  • blue-arts Légende urbaine
    blue-arts
    • 2 février 2018 à 23:25
    En réponse au message de rykkos :

    Moi oui j 'ai fait une TS j'avais 21 ans
    En ce moment j y pense souvent ...........

    EH Rykkos il faudrait voir de discuter de ton TOPIC LOL c est bien de lancer un topic mais aussi faut t il y participé ,tous ses avis donnés tu en fait quoi haricot cococ ...
  • climax007 Membre élite
    climax007
    • 3 février 2018 à 00:35
    En réponse au message de patrice30 :

    En réponse au message de textoo :

    Bonsoir Rykkos
    En réponse au message de rykkos :

    Moi oui j 'ai fait une TS j'avais 21 ans
    En ce moment j y pense souvent ...........

    Pense aux gens qui t'aiment, il y en a obligatoirement, la déception et le mal que tu leur ferais ...


    3052.gif

    .....Exactement textoo..
    ..Rykkos ..le suicide sujet un peu malsain

    (...........................................................)

    ( je vais peut etre décevoir mais a mon avis une personne suicidaire est une personne lache et faible quelque part un mal etre il faut faire fit de toute cette pesanteur qui nous assaillent je trouve super beau la difference etre soi avec ses ressentis comme je l est dit plus haut ce mal etre atteint bien souvent les jeunes

    (.................................................................................)

    Moi perso j amais eu d idées suicidaire dieu ment garde il faut etre DIGNE DE SA PERSONNE ont n est pas des merdes vous avez tous droits AU BONHEUR

    Patrice, j'ai eu les pires maux psychologiques en étant jeune : je ne pensais pas au suicide. C'est justement quand je suis allé mieux que j'ai pensé au suicide. A ma cinquantaine.

    Tu vas excuser la franchise de mes propos : ton jugement sur la qualité lâche du suicidant est impuissant à penser la pulsion suicidaire et le suicide ; ça met à distance de toi, pour ta commodité, le "lâche" que tu condamnes.

    Ce point de vue moral ne réfléchit pas ; tu n'entres pas dans la complexité psychique, dont il me semble qu'elle t'est inconnue, ce qui est effrayant.

    "Dieu" ne pouvant rien car il est un inexistant (il ne peut agir qu'au travers des croyances qui le portent à exister comme Être supra-naturel en nous), tu es un normopathe ! Tu ne sembles pas te représenter, Patrice, qu'un être n'est pas d'un seul tenant, mais divisé, ennemi de soi, traversé de pulsions, point toute conscience : c'est dingue.

    Cela sert à quoi que la psychanalyse ait existé, que des psychanalystes explorent et recherchent ? Pour toi, à rien.

    Un désastre de normalité.
  • climax007 Membre élite
    climax007
    • 3 février 2018 à 00:52
    En réponse au message de patrice30 :

    En réponse au message de rykkos :

    Moi oui j 'ai fait une TS j'avais 21 ans
    En ce moment j y pense souvent ...........

    EH Rykkos il faudrait voir de discuter de ton TOPIC LOL c est bien de lancer un topic mais aussi faut t il y participé ,tous ses avis donnés tu en fait quoi haricot cococ ...

    Entièrement d'accord, Patrice !

    RYKKOS, soit tu lances un sujet, et tu l'alimentes en matière, tu le soutiens ; soit alors, tu ponds en rafale, comme pondrait une poule, tes trois questions quotidiennes censées faire réfléchir, auquel cas il vaut mieux t'abstenir.

    Rykkos, tu te sens concerné par ta question ? Alors, tu ne te défiles pas avec DEUX lignes ELLIPTIQUES ! Celles maigrichonnes du début !

    Franchement ce n'est pas la première fois que tu nous fais le coup.

    Patrice a entièrement raison, dans sa remarque. Un forum n'est pas un lieu pour venir poser des questions et te défiler.

    Merci de ne pas saborder les forums, dans leur rôle de lieu de DISCUSSION. Tous t'ont donné de la matière, Rykkos, alors tu es prié de l'élaborer comme il te convient, et de faire circuler la réflexion. Et fissa !


    Et j'en envoie copie à Rykkos, de ce message, ça commence à bien faire !



    Merci à Patrice de s'être avisé de l'absence spectaculaire de Rykkos, à son habitude : hop, il lance un "sujet", et hop les autres se débrouillent entre eux, et hop le sujet reste sans questionnement, dans le pur fait-divers et donc les membres restent sur leur faim. A propos du suicide, la façon de faire de Rykkos est particulièrement débectante (en langage soutenu : répugnante) : je l'exprime comme je le pense.
  • blue-arts Légende urbaine
    blue-arts
    • 3 février 2018 à 14:14
    ......Ben il me semble ( un topic dont le sujet est si sérieux partir sans laisser d adresse a croire qu ils y en n a qui abuse de la gentillesse et les conseils prodigué par autrui ..!!!!)
    Exactement Serge je te rejoint entièrement la dessus
    Sur le suicide j ai donner mon avis mais tu a surement raison clicli je n ai jamais vécu de sentiments ргоfопԁ ni aimer a en souffrir comme pour ton simon c est sur pour celui qui reste tres dur mais je n est pas une ame suicidaire j ai eu de l amour de mes parents et merci mon dieu )
  • nyke41 Membre suprême
    nyke41
    • 3 février 2018 à 16:40
    Mon petit Patrice, quel tristesse, il est grand tant que tu trouve une personne a aimer ргоfопԁément, ça fait tellement bien quand c'est partager !
  • blue-arts Légende urbaine
    blue-arts
    • 3 février 2018 à 17:40
    En réponse au message de nyke41 :

    Mon petit Patrice, quel tristesse, il est grand tant que tu trouve une personne a aimer ргоfопԁément, ça fait tellement bien quand c'est partager !

    Je suis bien dans mon Célibat Nyke tkt et tu sais de caracterre indépendant cela me va , mais c est sur si une belle ame frappe a ma porte ..........!
  • climax007 Membre élite
    climax007
    • 3 février 2018 à 20:46
    En réponse au message de patrice30 :

    ......Ben il me semble ( un topic dont le sujet est si sérieux partir sans laisser d adresse a croire qu ils y en n a qui abuse de la gentillesse et les conseils prodigué par autrui ..!!!!)
    Exactement Serge je te rejoint entièrement la dessus
    Sur le suicide j ai donner mon avis mais tu a surement raison clicli je n ai jamais vécu de sentiments ргоfопԁ ni aimer a en souffrir comme pour ton simon c est sur pour celui qui reste tres dur mais je n est pas une ame suicidaire j ai eu de l amour de mes parents et merci mon dieu )

    Patrice, quand les fondations personnelles, solides, inéЬгапlables, l'amour inconditionnel ET conjoint de tes deux parents te portent et puis quand tes parents t'offrent, par leur vie commune, un modèle pacifique de relation humaine, tu bénéficies d'une tranquillité mentale, d'une présence affirmée au monde, et d'un fonctionnement psychique supportable.

    Pour ma part, j'ai eu des parents qui se tabassaient, et ma mère a dû divorcer de mon père - sous l'еsсогtе de la police, en catimini, un après-midi : mon père, du fait de sa propre histoire, était un jaloux pathologique et un tyran ; et ma mère ne m'a jamais procuré un beau-père correct, un homme avec qui causer chaque jour.

    Il y a donc là deux histoires individuelles dissemblables : l'insécurité a prédominé en moi, et enfant je devais me demander qui allait rester sur le carreau, et adolescent je n'ai pas eu de référent sехuеl avec qui causer (mon papa tenant qu'il fallait le soir rentrer chez soi sans s'attarder à rencontrer un ami - il n'avait pas un seul ami -, et ne m'ayant jamais dit le рlаіsіг de m'avoir eu comme fils AVEC ma mère : "J'aurais mieux fait de me casser un jambe le jour où j'ai rencontré ta mère", m'a-t-il un jour, négligemment, dit)

    D'ailleurs, cette violence entre mes parents a recouvert tous mes souvenirs autres, quasiment. Et une mort, celle de Simon, par là-dessus, vient s'engouffrer dans mon insécurité, mon inconsistance ressentie, et la tendance (refrénée, car contrée par les soins) à la dépersonnalisation.

    DONC, je voulais en venir là, ma tendance suicidaire s'enracine dans le sentiment revenant de n'être RIEN, dans une subjectivité minée, taraudée, apeurée, et glacée : oui, qui aimer et ne pas aimer, quand le père veut étrangler la mère et que la mère casse un manche à balais sur la tête du père ???

    Voilà pourquoi, Patrice, je t'exprime, avec véhémence (et avec quelque emportement que je te prie de pardonner) que le point de vue moralisateur, que tu as employé, ne saisit pas l'affaire à la racine : un suicidant, la plupart du temps, se sent déjà RIEN, quand il ou elle se tue.

    Rykkos se fait de la publicité dans le menu des sujets, par son tir groupé, trois sujets d'un coup COMME D'HABITUDE, sans suivi : cette utilisation DÉSINVOLTE d'un thème très grave m'éclaire sur Rykkos !

    Je passe. L'important est d'apporter un contrepoint aux idées toutes faites des bien-portants (jusqu'à présent). Et, comme S. Freud analysait ses propres rêves pour son livre célèbre de 1900, "Traumdeutung", "L'interprétation des rêves", à son instar je prends la matière en moi : c'est ce que j'appelle "donner de moi" CAR on ne peut causer "en général" du suicide !!!

    Voilà !

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !