En réponse au message de lancelot64 :
De manière générale tout nos président ont des bilans mitigés. Ce que regrette le plus sous le cinquena Hollande c'est la refiscalisation des heures supplémentaires.
Après il y a des avancé comme le mariage pour tous, bien que pour ce n'était 1 priorité absolue, au vus des difficultés financières de la France.
Bien qu'on soit 1 des pays fondateur, je ne suis pas convaincu que l Europe nous est vraiment bénéfique. Dès en terme d aide européenne on est déficitaire direct, on les finances plus qu on n en reçoit. Le droit européen étant supra législatif nos textes constitutionnel doivent s'adapter aux droit européen.
Et je trouve qu'on est trop solidaire des dettes d'autres pays, comme durant la crise économique de la Grèce
L’Europe ne fonctionnera vraiment que lorsque l’Europe sociale et l’Europe de La Défense sera mise en place. On a fait l’Europe des marches, et de la finance, il faut avancer et ça ne dois pas être simple… mais il serait temps, d’abord parce que la guerre est à nos portes, et ensuite pour lisser la politique Siciale, qui est inégalitaire entre les pays européens. Pour La Défense, ça permettrait une meilleure armée plus reactive, une meilleure défense, une mutualisation des coûts… bref, on aurait tout à y gagner.