En réponse au message de menxy :
Je le redis , les lacunes de l’Europe, je les connais. N va pas en vouloir aux allemands d’avoir ete moins cons que les autres, et on ne peut etre qu’en colere contre ces parlementaires qui ont encouragés les delocalisations, les ventes aux chinois d’entreprises et donc des technologies européennes (et françaises pour ce qui nous concerne). Ou contre cette invention britannique qu’est l’unanimité Des pays membres, qui nous a embourbés dans l’immobilisme pendant des dizaines d’années. La liste est certes longue.
Mais la France ne pèse rien dans le monde. Les britanniques ont eu cette meme réflexion que vous sur l’europe Et vous voyez a quel point ils sont dans la merde désormais. Rien ne s’est déroulé comme ils le voulaient.
Même le RN n’ose plus parler de Frexit. Alors qu'elle utilite de se montrer plus haineux que ce parti?
L’europe est en train de se bouger. Toujours troo lentement, toujours trop tard, mais elle bouge enfin. On reparle de protectionnisme, d’autonomie, de défense, de re localisation.
Arrêtez de vous plaindre. Arrêtez de compter sur la politique pour resoudre vous problèmes. Cherchez vos solutions.
Et si la France ne pèse rien alors que 6ème ou 7ème puissance mondiale, mais que devraient dire les autres qui sont derrière ?
Singapour a un très haut niveau de développement tu sais et n'est en rien enchaînée à structure supranationale ! Je pourrais dire la même chose de la Suisse par exemple ! C'est être défaitiste de croire que la France n'est rien !
Concernant les Britanniques, ce n'est pas le Brexit qui les a mis dans la merde ( au contraire, ça leur a permis d'augmenter les salaires) mais ils ont fait le choix du tout financier et ils sont toujours sous l'influence des hommes de Davos. Mais le parlement britannique peut s'en libérer et pas le nôtre puisque nous ne sommes plus souverains : l'UE déclare que les traités communautaires sont supérieurs aux constitutions des états.
Les traités UE ou TFUE interdisent toute restriction aux mouvements de capitaux, de marchandises et de services entre états membres de l'UE et aussi avec les états tiers dont la Chine, alors tant que ces traités sont асtіfs, il y aura toujours des délocalisations.
D'ailleurs ceux qui pensent que Le Pen changerait quoique ce soit se trompent : il n'y a jamais eu autant d'immigrés en Italie que sous Méloni. Il n'est pas de souveraineté, c'est à dire la liberté de faire ce que l'on veut chez soi, possible au sеіп de l'UE.
La France obéit à des GOPE, elle n'a plus de souveraineté dans tout un tas de domaines stratégiques majeurs. C'est l'UE qui veut "réformer" (comprenez "vous enсuler") les retraites, l'assurance chômage, le blocage des salaires pour les fonctionnaires. C'est l'UE aussi qui légifère sur l'immigration qui permet de faire baisser les salaires. L'UE qui est gangrénée par tous les lobbys s'apparente davantage à une mafia.
C'est dingue de lire un truc pareil pour dédouaner l'Allemagne. C'est l'Allemagne encore et toujours qui fout ton pays dans la merde ! Tu ne te demandes pas pourquoi tous les postes à responsabilité dans la Commission sont détenus par des Allemands ? L'Allemagne défend ses intérêts au détriment de tous les autres pays membres et avant tout de la France. L'euro a détruit les économies italienne, espagnole, portugaise, grecque et maintenant française.
Il est impossible d'avoir une monnaie commune performante (oui l'euro n'est pas une monnaie unique, c'est une monnaie commune avec un PEG de un pour un entre les pays qui l'émettent) pour autant d'économies différentes. Donc si vous avez de l'inflation en Irlande et une récession en Italie, le taux de change situé entre les différents besoins des états ne fera qu'aggraver l'inflation d'un côté et la récession de l'autre ! Et vous savez quoi d'autres ? Dans l'histoire économique, toutes les monnaies supranationales ont toujours fini par mourir. Il s'agissait la plupart du temps de monnaies coloniales - oh comme c'est bizarre !
Sinon qui s'évertue à bombarder le nucléaire français si ce n'est l'Allemagne qui n'est que le bonnet d'âne de l'énergie avec ses éoliennes et ses mines de charbon dont la pollution tue des milliers de personnes ?
Encore une fois, l'union fait la force quand on est tous d'accord. Et l'Europe c'est l'endroit du monde le plus divisé.
Dites vous bien que ce qui n'a jamais eu lieu dans l'histoire n'arrivera jamais. Cette Europe unie est une utopie. Et vous savez ce qu'est une utopie ? C'est une dystopie vécue par d'autres !