Connexion :

Avouer mon hоmоsехualité - Homosexualité

Sujet de discussion : Avouer mon hоmоsехualité
  • bpp94 Membre occasionnel
    bpp94
    • 26 novembre 2018 à 04:46
    Bonjour je n'ai jamais posté ici mais si je le fais c'est que j'espère avoir des réponses
    Je suis désolé si la question a déjà été posée (sûrement), mais j'aimerais quelques réponses
    Voilà ma situation : j'ai 24 ans je suis célibataire, je sais que je suis homo depuis le collège mais je n'ai jamais osé avouer à ma famille (pas à toute ma famille du moins)
    Je sais que mes parents et ma famille se doutent de ma véritable orientation
    Je viens d'un milieu rural, où les homos sont assez mal vus
    J'aimerai donc savoir comment je pourrais avouer mon hоmоsехualité sans faire une rupture avec ma famille
  • jiminy Membre émérite
    jiminy
    • 26 novembre 2018 à 05:40
    Salut bpp,

    Il n'y a aucune urgence à faire ton coming-out.
    Pour le moment, laisse ta famille dans le doute, ne leur donne pas de certitude. Ne te créée pas d'obligation.

    Ta vie privée ne concerne que toi.
    Vis ta vie à ton rythme.
    Le jour où tu te sentiras assez solide pour affronter cet échange et le partager avec eux, ok. Passe à l'acte spontanément en toute simplicité.

    Bonne chance !
  • freaks Membre élite
    freaks
    • 26 novembre 2018 à 06:33
    Bonjour
    Je voulais rajouter....... En fait non ce qu a écrit jiminy est parfait.
  • tartochtegaloche Membre pionnier
    tartochtegaloche
    • 26 novembre 2018 à 07:53
    Faire un coming out est personnel à chacun, chaque famille est différente donc on aura beau te dire fait comme ci fait comme ça .... Fait le si tu en a besoin ,mais pas parce que tu pense que ce soit une obligation. Moi sa ma pris sur un coup de tête une fois j'ai eu епvіе et je lai dis tout simplement sans chercher mes mots avant ,puis un dialogue c'est installé et voilà
  • spikeman Membre suprême
    spikeman
    • 26 novembre 2018 à 09:12
    Tu leur diras quand ils te poseront la question ou que tu auras l'intention de t'installer en couple.
  • wolfi Membre suprême
    wolfi
    • 26 novembre 2018 à 10:07
    Bonjour bpp,

    Il n'y a pas de solution miracle sauf si la famille est très ouverte

    Je me rallie aux prédécesseurs, je n'ai jamais dis ni a ma famille ni ailleurs jusqu’à ces dernières années que j'étais gay

    Un mot me dérange dans ta demande, tu dis
    AVOUER, tu n'as pas à avouer, mais a affirmer, à dire

    ce mot AVOUER semble dire que tu te sens coupable

    Je ne l'ai jamais dit mais jamais caché, une fois jeune adulte, parce qu'un hétéro sехuеl ne vas pas AVOUER qu'il est hétéro.
    Avant d'être jeune adulte je me cherchais encore, je ne le cachais pas parceque je n'étais pas certain, je pensais comme bcp que ce n'était pas normal et que ca changerait plus tard, ben non !
    Personne ne justifie sa sехualité pourquoi aurais je du le faire.
    Quand je me suis mis en couple, j'ai parlé de mon ami de façon naturelle comme un mec parle de sa copine, sans plus.

    Maintenant je le dis pour une autre raison, j'affirme mon orientation pour que mon interlocuteur ne se trompe pas sur moi, pas pour autre chose et surtout pas en excuses
  • ji13 Membre élite
    ji13
    • 26 novembre 2018 à 10:44
    Salut bpp fait se que Jiminy te dit et vie ta vie tranquille
  • deafmetal Membre habitué
    deafmetal
    • 26 novembre 2018 à 10:56
    Cela peut se passer sans problème comme cela peut être extrêmement difficile. C'est difficile à prévoir, même quand on connaît les personnes en question. Alors quand on ne les connais pas...

    Certains pensent que ça ne posera aucun problème et sont surpris. D'autres pensent que ça posera problème et sont surpris aussi.

    Tu ne peux pas contrôler comment les autres réagissent. Tout ce que tu peux contrôler, c'est ton état d'esprit. Comme il a été dit, tu n'a rien à te reprocher. Tu es tel que tu es, et si les autres ne peuvent accepter cette part de toi, c'est leur problème. Mais assure toi donc d'être confiant et stable avant de faire cette annonce, si tu le peux. Eux pourraient être désarçonnés, mieux vaut que toi tu sois aussi stable que possible pour les aider à gérer si besoin est.

    Tu connais ces personnes, tu as une probablement bonne idée de qu'elle gamme de réaction attendre. Si tu décides de leur annoncer, il faut que tu sois prêt a leur laisser le temps nécessaire pour digérer la surprise. Il vaut probablement mieux éviter de leur ramener par surprise ton mec le soir de Noël.
    Soit prêt à leur laisser du temps, mais ne les laisse pas non plus te convaincre que tu as fais quoi que ce soit de répréhensible. Assure les que cela ne change en rien la personne que tu es et qu'ils aiment et connaissent depuis des années.

    Les familles projètent souvent leurs désirs sur leurs enfants. Ils se peut qu'ils te blâment d'enfreindre certains de leurs désirs pour toi. Ce genre de chose est injuste et n'a pas a t'être imposé, mais il se peut qu'il leur faille un certain temps pour accepter cet état de fait. Ça peut arriver à toute sorte de personnes pour toutes sortes de raisons. N'interprète pas nécessairement cela comme de l'homophobie. Les enfants annoncant qu'ils veulent être cuisiniers à leurs parents avocats qui rêvaient déjà de voir leur petit porter la robe passent également par là, et ce n'est pas dû à une haine des cuisiniers.

    Après, chaque cas est unique. Je suis sûr que si tu fouilles un poil le forum, tu trouveras toutes sortes d'histoires de coming out, de la plus idéale à la plus terrible.

    Donc, comme tout le monde l'a dit, fait ça quand tu te sentira prêt, si tu te sent prêt et si cela s'avère nécessaire. Il n'y a certainement aucune obligation a le faire, ta sехualité ne regardant que toi.
  • pifou Membre suprême
    pifou
    • 26 novembre 2018 à 12:40
    La seule obligation c'est d'être en paix avec soi même rien est plus con que de forcer le destin en voulant a tout prix faire un coming out sans nécessites
    il n'y a aucun mode d'emploi moi j'ai présenté mon copain en disant que c'était comme ca et pas autrement mais ma famille est ouverte
    si la tienne est plus fermée prend ton temps de plus en milieu rural c'est un peu plus délicat vu que tout le monde se connait
  • textoo Légende urbaine
    textoo
    • 26 novembre 2018 à 14:23
    Bonjour Bpp
    En réponse au message de bpp94 :


    J'aimerai donc savoir comment je pourrais avouer mon hоmоsехualité sans faire une rupture avec ma famille

    Je pense qu'il faut faire son coming-out le plus tôt possible, il est vraiment dommage à notre époque de cacher son hоmоsехualité et de vivre encore à mi-temps la moitié de sa vie, que de temps d'épanouissement perdu !

    Plus on attend plus on en souffre et plus cela devient compliqué avec le temps, de plus on peut vous reprocher votre manque d'honnêteté car maintenant on sait très bien que l'hоmоsехualité est innée et que l'on s'en rend compte très tôt, certains se sentent lésés lorsqu’ils l’apprennent par des bruits de couloir ou d'une indiscrétion, les parents en premier.

    Faire son coming out est un moment fondamental dans la vie qui marque la fin d’un mal-être et le début de la sérénité de relations plus sincères avec sa famille, ses amis et son entourage.

    Ne plus faire semblant de s’intéresser au sехe opposé, regarder les beaux garçons dans la rue sans être jugé, pouvoir sortir avec son amoureux, avoir plus d’estime de soi être accepté tel que l’on est tout simplement sans avoir à se justifier ni mentir, trouver le bonheur entouré de personnes qui nous aiment vraiment pour ce que l'on est réellement et non jouer un rôle voué aux déceptions.


    Et puis s’assumer aux yeux du monde, c’est tout simplement vivre sa vie ouvertement et librement, un gros poids en moins sur les épaules, moins de stress inutile à chercher à cacher une partie de soi-même, ne plus mentir à chacune de ses sorties avec son conjoint, exit l'idée d’être démasqué au supermarché, des relations plus honnêtes avec sa famille, se tenir par la main, se faire un bisou sur le quai de la gare avant de se séparer, vivre tout simplement...


Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !