En réponse au message de parisоft :
Quant au thème du débat, ce n'est qu'un lien vers des micros trottoirs sortant d'un chapeau, et ce qui se propage sur le net ou dans les médias, je vérifie 2 fois plutôt qu'1
Un lien vers un micro trottoir je suis bien d'accord... je ne vois pas trop comment on peut interroger des gens dans la rue autrement
En réponse au message de parisоft :
Bon, avant de sortir
lisez ça qui me semble un peu plus sérieux que le blog de Mr buzz
https://www.nouvelobs.com/politique/mariage-gay-lesbienne/20160914.OBS8052/le-sondage-qui-montre-que-le-mariage-pour-tous-est-entre-dans-les-m-urs.html
Je viens de regarder ton lien... qui m'a conduit à celui-ci
https://fr.scribd.com/document/323860594/Sondage-IFOP-sur-la-loi-Taubira-la-PMA-et-la-GPA-revele-par-franceinfo-et-Le-Monde-le-14-septembre-2016#from_embedon parle d'un échantillon de 2274 personnes, qui se veut représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.
Effectivement, c'est bien plus sérieux que le travail de celui que tu appelles Mr Buzz qui est quand même François Durpaire, un universitaire et historien qui est spécialisé dans les questions d'éducation et de diversité culturelle, aussi bien en France qu'aux États-Unis. C'est aussi un militant qui oeuvre pour une République multiculturelle...
Donc le mec, il est quand même assez loin de l'image que tu veux en donner... Parce que le réduire à un simple blogueur qui cherche à faire le buzz c'est quand même asse léger.
En réponse au message de parisоft :
je vérifie 2 fois plutôt qu'1
Oui effectivement... si j'en crois le lien que je t'ai mis :
"Ainsi, selon le sondage, 63% des personnes interrogées considèrent qu'un couple d'hоmоsехuеls vivant avec ses enfants "constitue une famille à part entière" et 62% des sondés sont contre l'abrogation de la loi Taubira ouvrant le mariage et l'adoption aux personnes de même sехe. Un chiffre en augmentation de 5 points, par rapport à octobre 2014."
63%... effectivement encore, merci pour ta vérification. Cela montre bien qu'en France on a encore du boulot pour faire passer certains messages... car 63 %, pas au final c'est pas si terrible. Cela confirme d'ailleurs bien l'idée qui transparaît dans le sondage que tu dénigres, mettant en cause son sérieux, pour ne pas dire son intégrité.
En réponse au message de parisоft :
Salut,
j'évolue dans un milieu où la question ne se pose même pas.
Et j'ai fait il y a longtemps le ménage dans mes relations obtues, racistes, sectaires, surtout au boulot.
Tu as bien de la chance d'avoir pu faire autant de ménage dans ta vie professionnelle. Mais c'est peut-être qu'à 65 ans (j'ai regardé ton profil) c'est plus évident que quand on est bien plus jeune, à une époque où si tu l'ouvres un peu trop on ne prendra pas de gants pour te remercier à la première occasion (remerciement officiellement sans lien aucun, bien entendu, avec la raison même de la décision, car trop risqué juridiquement).
Tout le monde n'est pas dans une situation ou il est possible d'en faire autant... et ça c'est malheureusement une réalité quotidienne pour bien des personnes (pas seulement homos ou lesbiens) qui doivent prendre sur elles pour ne pas se retrouver dans une situation financière compliquée.
Mais bon, si tu as la recette, n'hésite pas à nous en faire part. Cela pourra peut-être servir à quelqu'un, qui sait ?