Vous êtes gentils, mais le cœur ne lâche pas, et puis l'anti-macronisme n'est jamais que l'anti-Cinquième république !
Boum, oui, moi j'aurai рlаіsіг à te lire en septembre !
(un garçon agréable mérite, toujours, des bisous)
--------------------------------------------------------------------------
Moi, à ce stade, faisons court, je vois un président qui déclare, avec morgue, hauteur et cynisme, sans vouloir davantage rendre compte, qu'il est "responsable de tout". Cela me rappelle le fameux épisode de Georgina Dufoix "Responsable mais pas coupable" (affaire dite "du sang contaminé).
Le seul avantage de la fanfaronnade du Bonaparte, s'estiment et étant au-dessus des lois (nul ne peut le destituer, sauf le peuple en révolution) est qu'il désigne LA vraie cible.
Et dans cette crise de la Cinquième république agonisante, E. Macron contrevient à son rôle essentiel : être apparemment au-dessus, tel Bonaparte incarnant une prétendue impartialité de l’État.
Cet E. Macron terrorise l'opposition de droite LR, les non-ralliées, car ils savent que le Bonaparte doit rester enveloppé de nuages, pour l'efficacité politique de la république présente antidémocratique.
Mais là Macron avoue : il met en péril le régime, car la bourgeoisie capitaliste a besoin d'un régime plus autoritaire que la Cinquième république. C'est ce que traduit la violence du sieur Benalla, venant se rajouter à la violence antisociale quotidienne.
Et les classes salariées ont besoin de dézinguer cette république pour renverser le cours antisocial des choses.
Nous sommes à un point de croisement de la lutte des classes sociales !
Climax007.