En réponse au message de sirceron :
Le type qui a donné la parole à Matzneff.
J'en ai pas forcément un bon souvenir...
Dès janvier 1964, entre une visite chez Montherlant et un déjeuner à la table de Pierre Boutang, Pivot apparaît dans le Journal de celui qui aimait à s'intituler L'Archange aux pieds fourchus
Dès 1972, Matzneff participe à l'émission Ouvrez les guillemets ; suivront six invitations dans Apostrophes, pour commencer en 1974 où il vient présenter son livre manifeste, Les Moins de seize ans.
Matzneff n'était pas le seul : René Schérer pour Emile регvегti (1974), Tony Duvert pour Paysage de Fantaisie (en 1973), Guy Hocquenghem à plusieurs reprises furent eux aussi les invités de Pivot dont le rôle dans la diffusion de la cause рéԁорhіlе par la télévision d’État ne saurait être minimisé.
Tous les signataires ou presque des pétitions pro-pédo de 1977-78 ont été, à un moment ou un autre, invités "chez" Pivot. Jusqu'à Jean-François Lemaire, autrefois très proche de Matzneff, tous deux accusés par la fille du premier de l'avoir violée alors qu'elle était encore à la maternelle. Pivot avait reçu Lemaire dans un "Spécial Napoléon" de 1987.