Connexion :

Bi sехualité? (page 2) - Bisexualité & Hétérosexualité (forum bi / hétéro)

Sujet de discussion : Bi sехualité?
  • baroudeur Membre expérimenté
    baroudeur
    • 23 janvier 2011 à 12:32
    Merci pour ta réponse. Elle a le mérite d'animer le débat. ceci étant je peux t'assurer que je n'y comprends rien.
  • cody Membre élite
    cody
    • 23 janvier 2011 à 14:35
    Ëtre perdu (surtout) au début, dans ce genre de questionnement est normal, c'est tres déroutant...
    Mais ma proposition (honnête) reste valable.

  • shynous Membre pionnier
    shynous
    • 28 janvier 2011 à 03:13
    Etonament je ne pense pas qu'on puisse etre bi a preferance hetero ou homo , etant bi moi meme, j'avoue que j'eprouve les meme sentiments pour un mec ou pour une fille, ce qui joue c'est surtout la personnalite de la personne ( apres le physique a comme meme son role dans tout sa , mais que sa soit un homme ou une femme n'y change rien pour moi )
    suis je normal ? XD mdr
    apres je dirais plus que la Ьіsехualite c'est l'attirance physique pour les 2 sехe mais que la personalite joue un role essentiel ^^'
  • malabare Membre occasionnel
    malabare
    • 28 janvier 2011 à 10:07
    Bonjour, je ne suis pas sûre d'être au bon endroit mais...
    Voilà je suis hétéгоsехuеl depuis toujours et je n'ai jamais essayer d'en savoir plus sur les autres formes de sехualité, cela certainement du à mon éducation très "fermée".
    Mon problème actuel est que, j'ai eu une relation avec un homme, homme que je croyais connaître et sur qui je n'avais aucun doute.Après plusieurs mois celui-ci m'avoue avec un naturel déroutant qu'il est Ьіsехuеl...alors ça, ce fut la fin du monde pour moi(beaucoup d'amis me disent que ce n'est pas si grave mais cela est tellement contraire à mon éducation et mes principes) ou plutôt le problème n'était pas réellement qu'il soit Ьіsехuеl mais plutot qu'il ne me l'ai pas dit plus tôt, au début de notre relation.
    Sur ce, je n'ai fait preuve d'AUCUNE tolérance, j'ai crié, l'ai insulté et l'ai mi à la porte ( je n'en suis pas trés fiere avec recul) mais je me suis sentie tellement trahie...
    Trahie car je me pose de nombreuses questions comme "s'est-il mi avec moi jsute pour "tester""?
    (Je précise qu'il n'a eu qu'une relaiton sехuеl avec un homme et qu'il m'a dit n'avoir pas aimé-Comment peut-il prétendre être Ьіsехuеl alors?
    Qu'ai-je donc été?un objet?afin qu'il puisse se chercher??
    Vous me direz que la première chose a faire est de lui demander à lui...cela n'est pour le moment pas possible...

    Mes questions doivent vous sembler "idiotes" et simplistes mais pour moi tellement complexes.

    Merci pour vos réponses
  • shynous Membre pionnier
    shynous
    • 29 janvier 2011 à 23:37
    Nn tu n'as pas ete un objet mais une cherie qu'il a aime
  • brice44 Membre occasionnel
    brice44
    • 4 février 2011 à 15:28
    Il est sorti avec toi parce qu' il t aime. rien de plus.
  • hommebi83 Membre occasionnel
    hommebi83
    • 18 février 2011 à 18:10
    Après plusieurs mois celui-ci m'avoue avec un naturel déroutant qu'il est Ьіsехuеl...alors ça, ce fut la fin du monde pour moi(beaucoup d'amis me disent que ce n'est pas si grave mais cela est tellement contraire à mon éducation et mes principes)

    voilà un condensé qui m'interpelle.

    et si on remontait un peu dans le temps

    il y a quelques dizaine d'années, les femmes n'avaient pas le droit de vote, et imaginez les avec des jupes montant jusqu'au genoux... ouille pour elles

    petit à petit elles on gagnés leur indépendance sехuеllе jusqu'à l'extraversion. l'homo-sехualité a commencé à naitre en même temps, mais était encore sujet tabou. pour les plus adultes, rappelez vous dans la cour des collèges lycées, comment ils étaient traités. pas étonnant avec un tel mépris que ceux qui étaient attirés par le même sехe en avaient des fois honte, si tenté il s'apercevaient de cette homo sехualité latente chez eux ! alors ils "restaient" hétéro, sans grand succès.

    aujourd'hui il est courant de voir se promener dans les rues des mecs ou des filles se tenant la main ou s'embrassant, je dirait que l'homo-sехualité est presque rentré dans les moeurs, c'est presque normal, malgré quelques homophobe par ci par là.

    en même temps que l'homo-sехualité (homme ou femme) rentrait doucement dans les moeurs, un nouveau phénomène apparait, la bi-sехualité ! pas encore rentré dans les moeurs apparemment

    que sera le prochain phénomène de société lié à l'orientation sехuеllе ? la zооphilie ? arrêtez je dit ça en plaisantant mais allez annoncer aux messieurs qui on refusé le droit de vote aux femmes à l'époque concernée, que leur petits petits enfants font l'amour avec des hommes et des femmes touts mélangé et en ressorte avec la joie de vivre
  • neigeblanche Membre occasionnel
    neigeblanche
    • 19 février 2011 à 09:23
    Moi je suis bi depuis longtemps, j assume ,j ai un mari qui le sais, il sais que je l aime, mais il sais ,pour que je sois bien dans ma peaux ,il faut qui lme laisse vivre ma vie de bi il accepte
  • nicolas-87 Membre occasionnel
    nicolas-87
    • 19 février 2011 à 16:39
    Moi je suis bi depuis longtemps, j assume ,j ai un mari qui le sais, il sais que je l aime, mais il sais ,pour que je sois bien dans ma peaux ,il faut qui lme laisse vivre ma vie de bi il accepte

    Bonjour,

    Nouveau sur ce site. Concernant ton poste, je crois qu'il est plus facilement "acceptable" qu'une femme soit bi aux yeux d'un homme. Cela fait partie des fапtаsmеs masculins, on ne peut pas le nier.

    Personnellement, je suis marié depuis juin dernier, et même si ma compagne est au courant, ça ne me viendrait tout simplement pas à l'idée. D'une parce que je l'aime à la folie, et de deux parce qu'une femme hétéгоsехuеllе a plus de mal à l'accepter, et que j'n'en ressens pas le besoin. Soit dit en passant, je ne juge absolument pas ton mode de vie, et encore moins la relation de couple que tu entretiens avec ton mari.

    D'où la réaction de cette personne qui s'est sentie trahie par un homme Ьіsехuеllе. Le fait qu'il lui est avoué est aussi un preuve d'amour en soi. Ce n'est vraiment pas quelque chose d'évident à avouer.

    Au risque de me faire incendier, je pense même qu'il est plus compliqué d'avouer sa Ьіsехualité que son hоmоsехualité lorsqu'on est un homme. Je serais nuancé encore une fois concernant les femmes, vu que le monde clairement machiste et dirigé par des hommes, veut que cela soit à la limite plus tolérable, plus normal. Toujours ces vieux fапtаsmеs d'hommes.

    Première contribution sur le forum, peut-être d'autre j'espère.
    Bon week end
  • neigeblanche Membre occasionnel
    neigeblanche
    • 19 février 2011 à 21:04
    Ben tu voie ces pas un fапtаsmе pour mon marie, il vue ԛ u il veut pas connaitre la perssone ces juste de l amour

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !