En réponse au message de 50.nuances.de.bi :
J'avais lu quelque part que le "test апаl" (voir lien plus haut) vient du droit français : le droit français était appliqué en Tunisie quand la Tunisie était une colonie française : ce sont des "restes" du droit français : ca s'est pas arrangé avec l'islam
"Ce "test" a été inventé au début du XIXème siècle par un médecin français. qui a publié un livre sur les caractéristiques typiques de "la déviance sехuеllе" et a cité six soi-disant "anomalies" de la marge апаlе », explique Neela Ghoshal, chercheuse senior sur les droits des personnes LGBT pour l'ONG Human Rights Watch.
Ces allégations, « complètement dépassées, rejetées en Europe depuis 150 ans, ont malheureusement trouvé une place en Afrique et au Maghreb », regrette la chercheuse.
En effet les « fissures апаlеs » ou encore la « dilatation » et le « relâchement » de l'апus censés prouver l'hоmоsехualité peuvent tout aussi bien être provoquées par... une simple constipation, précise-t-elle.
HRW a recensé neuf pays dans le monde qui pratiquent encore ce « test », qualifié de « torture » par le rapporteur spécial des Nations unies sur les droits de l'homme"