En réponse au message de pegase49 :
En réponse au message de climax007 :
En réponse au message de jiminy :
Attention les répressions...
Tout processus révolutionnaire comporte son antagoniste : les reculs contre-révolutionnaires. Bien évidemment, les islamistes ne vont pas rester immobiles. Et alors ? Qui pourrait croire qu'un fait pourrait être établi uniquement par une décision d'un tribunal ? Jiminy !
![/B]
BRAVO Serge!
Mais, enfin Pégase, bien sûr que les Tunisiens, pas plus que d'autres peuples, ne rêvent d'être sous la coupe des religieux voulant régler leur vie selon une "loi divine" ! Et il y aura des reculs ! Et alors ? Je reconnais une réalité simplissime, là, très historique, vivante, mouvante, Pégase !
L'histoire n'est pas linéaire ; depuis quand serait-elle acquise, par quel miracle anti-historique la figeant en éternité ???
Oui, du courage, des ténacités, des unions combatives,
des partis politiques attachés à la séparation de l'islam
et de l’État, des juges n'émanant pas du clergé sunnite, et
une société qui ne répond en rien à l'image fixiste du racisme anti-arabe !Les mots ne peuvent figer l'histoire et les "attention les reculs" avertissent de lendemains qui déchantent, de meurtres, de tortures, de mépris, et d'apparentes victoires, mais les Tunisiens le savent bien, ils et elles l'ont expérimenté
Et il serait temps, ici, de rendre hommage, en toute justice,
aux Tunisiens et aux Tunisiennes, qui ont chassé Ben Ali et son parti politique le Néo-Destour (affilié à l'Internationale "socialiste", si, si, vérifiez, l'Internationale des D. Strauss-Khan, des F. Hollande et de ceux qui font des strapontins à la chrétienne-démocrate chancelière d'Allemagne, et de ceux de "l'Action Démocratique" qui tuaient au Venezuela avant la révolution bolivarienne).
Et cessez, pour ceux qui y ont toujours recours,
de brandir l'islam comme arme de dénigrement :
Serge, athée, moi, n'a aucune sympathie pour le clergé,
les croyances islamique ; pour autant, je ne me laisse
pas aller à croire que seul un déterminisme religieux
jouerait dans les pays dits "musulmans", soyons un peu subtil, voulez-vous ?