En réponse au message de spikeman :
Cela ne devrait pas être reconnu parce que d'une part ce n'est pas quantifiable et d'autres part, on peut se mettre déjà en arrêt maladie pour dépression.
Inutile de donner plus de raisons aux tire au flanc de ne pas travailler. Il va y avoir encore plus d'abus, qu'au final ce sont les travailleurs qui vont payer.
Et puis sanctionner une entreprise pour ces conditions de travail, je ne pense pas que ce soit nécessaire. A force de tirer sur la corde des employés, elle se sanctionne elle même si elle doit gérer en permanence les absences à répétitions, activité qui ne génère aucun revenu.
Par ailleurs, un salarié signe un contrat avec son employeur qui définit ce qu'il doit faire pour quel temps. Si ça ne lui convient pas, il n'accepte pas le boulot.
Si son patron lui en demande plus, il ne tient qu'à lui de le faire ou pas selon ses епvіеs de promotions.
A lui de savoir s'il a le mental suffisant pour tenir la pression.
Ca Spike c'est quand tout va bien et que les rapports sont ok dans les 2 sens, que le contrat est respecté, qu'on peut s'appuyer sur le contrat... ou plutôt quand tu as affaire à des gens qui sont clean.
Tu as des employeurs qui sont de vrais profiteurs. Ils savent l'impact du chômage et la difficulté de trouver un poste. Cet employeur ne dira jamais lors d'un entretient d'embauche, qu'ici tu va en chi... pour un salaire de merd... en faisant en plus des heures sup non rémunérées et non récupérables. Je caricature bien entendu, mais il y a des sociétés où la pression tu l'as vraiment (ce n'est pas toutes les sociétés françaises on est bien d'accord, et heureusement), ne serait-ce que pour les objectifs qu'on te fixe.
De la même manière, il n'y aura jamais non plus un employé qui te dira, lors d'un entretient, que c'est un contestataire de première, qui va te la mettre bien ргоfопԁ à la première occasion, si t'es assez con pour l'embaucher... et qu'il sait déjà plus ou moins, à quelques jours près (nul n'étant quand même prophète!!!), ses prochaines dates d'arrêt maladie...
Des 2 côtés il y a des gens qui profitent du système.
Je vais te raconter un truc (véridique) qui va finir par te faire passer un dimanche hyper zen... L'ex mari d'une de mes collègues s'est mis en maladie en raison d'une fibromyalgie (qu'il n'a pas)... Tu sais quoi, notre bonne société lui paie un revenu qu'une personne au smic ne touche pas (et qui pourtant bosse elle!!!). C'est un imposteur dans l'âme et la médecine, qui ne peut quantifier la douleur, ne peut que le croire sur parole... Et toi si tu le dénonces ouvertement, bah tu vas droit sur des emmerdes parce que tu ne peux pas le prouver!!! Alors, elle est pas belle la vie pour les enfoirés ?
Cela dit, je préfère et de loin me lever le matin et gagner mon salaire que de profiter du système. Question de respect de soi-même et de mentalité.