Sujet de discussion : C'est émouvant !!! - La suite, 2
sergeclimax69007
Membre suprême
23 février 2016 à 13:39
- Un garçon accomplit les tâches ménagères, chaque jour il me prépare un repas du soir, inapparent acte d'amour, apparence de l'obligation pratique : c'est émouvant.
- Un garçon sait nommer les arbres, moi je n'ai aucune familiarité avec le monde végétal, j'admire de loin mais reste ignorant, la connaissance іпtіmе de l'autre quant aux arbres se distille pour moi au gré d'une promenade : c'est émouvant.
- Un souvenir me conduit vers le soleil d'un été auprès des larmes de mon compagnon, mort, quand, de l'autre côté du Rhône, en face de Tournon, le jour du bric à brac de Tain-L'Hermitage, j'enfourche un vélo, tiens en équilibre et roule dans les rues interdites aux voitures, malgré ma dyskinésie très améliorée : c'est émouvant.
- Le lézard dans le jardin de mon grand-père qui me tenait par la main, le Rhône coule, et les peupliers frissonnent ; le lézard est toujours dans le jardin de mon grand-père qui me tient par la main : c'est émouvant.
- La couleur jaune Portugal, comme un azulejo, de mon bol choisi par Simon, c'est un voyage, c'est malgré le temps : c'est émouvant.
sergeclimax69007
Membre suprême
23 février 2016 à 13:45
- La chanson "I will wait for you", entendue pendant les cours de gymnastique douce du charmant et compétent éducateur sportif spécialisé, Thomas (28 ans), à la cliпіԛuе Champvert (Lyon, cinquième arrondissement) : c'est émouvant.
sergeclimax69007
Membre suprême
23 février 2016 à 13:58
Les moments sont des grains et j'apprends à les égrener, sur l'assise de mes souvenirs - incomplets - ouverts à d'autres temps, à venir : c'est émouvant.
Surtout en écoutant ceci de "Mumford & Sons" :
- Dans "Little Lion Man", la manière - virile, tendrement appuyée et suggestive des mondes essentiels de l'amour, et de quelle façon... -, avec laquelle est prononcée par ces hommes jeunes l'expression "my dear" ; l'anglais, une langue charnelle, rendue avec grâce à l'émotion, hors de toute communauté avec le jargon ԁоmіпапt le commerce international : c'est émouvant/bouleversant !!!
sergeclimax69007
Membre suprême
23 février 2016 à 14:16
- De Daft Punk, au cours de la chanson "Instant Crush", déformée par la boîte à échos ou un dispositif technique semblable, la texture de la voix, son essence rehaussée ; ne pas comprendre l'anglais, et deviner de ce chant, selon les rythmes et les inflexions, que le thème est une fin de l'amour ; m'aviser, plus tard, en lisant les mots anglais, que le refrain me faisant pleurer commence par "I will never be alone again" : c'est émouvant !
sergeclimax69007
Membre suprême
23 février 2016 à 14:37
- Un partage sensible, non pas autour et par le moyen des choses, reçues et données ; un partage de l'immatérielle émotion, de ce qui ne pèse pas un gramme et nourrit la vie : c'est émouvant.
- Une larme du deuil, comme une boule-souvenir d'un pèlerinage - et quand vous retournez la Vіегgе, et la mettez à l'endroit, la neige tombe - mais une larme-kaléidoscope, ne se ressemblant jamais ; le souvenir se ravive et se recompose : c'est émouvant
sergeclimax69007
Membre suprême
23 février 2016 à 14:42
Vous me donnez de votre temps, presque invisible (hormis la liste des lecteurs où apparaît votre pseudonyme) vous passez et ne jugez pas nécessaire de laisser d'autre trace, éphémère vous êtes et vous passez : c'est émouvant !
sergeclimax69007
Membre suprême
23 février 2016 à 15:04
- Avoir le désir, pressant, lancinant, revenant avec constance, d'enlacer et d'embrasser Simon, mort, qui vivant se prêtait si peu à ces effusions de sorte que mes сâlіпeries sont restées sur la réserve, en marge de notre vie ; savoir, du savoir qui se rapporte au principe de réalité, que je n'étreindrai pas Simon ; persister dans le désir et embrasser, en pensée, une image imprécise flottant en l'air, face à face avec moi : c'est bouleversant.
sergeclimax69007
Membre suprême
23 février 2016 à 15:27
- Les cheveux follets, l'essence d'un garçon, sur la nuque d'un massif garçon très estimable, le chanteur du groupe "Mumford & Sons", homme heureux de donner de la joie ("Il y a des choses plus importantes dans nos vies que le succès de notre groupe", cf. une déclaration recueillie dans "Wikipédia") : c'est émouvant !
sergeclimax69007
Membre suprême
23 février 2016 à 19:51
Le texto d'une amie, laquelle, malgré mon essentiel sentiment d'évanescence, voire d'inconsistance, persiste à me considérer, et à me tenir pour existant ; elle ne se lasse pas que je lui témoigne des remerciements pour son amitié : c'est émouvant.
adrenalinea
Membre élite
23 février 2016 à 20:11
Fidèle à moi-même et toujours marginal, ému, je viens laisser une trace, non pas une empreinte mais comme disent les anglais: j'étais dans la place, j'écoutais ta complainte