Connexion :

C'est émouvant !!! - La suite, 2 (page 2) - Littérature & poésie

Sujet de discussion : C'est émouvant !!! - La suite, 2
  • sergeclimax69007 Membre suprême
    sergeclimax69007
    • 23 février 2016 à 21:43
    Merci, Adrenalinea, d'être marginal,
    et de prêter attention aux marges,
    à de brèves notations (à la mode,
    en moins sobre, de Sei Shonagôn),
    et de percevoir dans le discontinu
    la persistance de ma complainte !



    Ces détails, mis en lien & notés, apparemment insignifiants, sont les grains s'amalgаmапt d'une vie sensible parmi des milliards d'autres vies humaines, présentes, passées et futures ; éprouver, parmi les indéfinies combinatoires possibles, ma singularité : c'est émouvant !
  • sergeclimax69007 Membre suprême
    sergeclimax69007
    • 23 février 2016 à 23:38
    Voir, le regard est caché de cet homme que je devine, autour des lèvres épanouies de ce mâle du Sud, son menu et dru poil de barbe naissante, coupé à ras pour bien piquer votre cœur et le mettre en réserve, comme certains oiseaux thésaurisent en cas de besoin des proies fichées sur les piquants du figuier de barbarie ; visage émoustillant par sa dureté composée : c'est émouvant !
  • sergeclimax69007 Membre suprême
    sergeclimax69007
    • 24 février 2016 à 10:08
    L’œil où il y a des reflets comme dans celui de l'androïde sensible Rachel du film inspiré par "Do androids dream of electric sheeps ?" ("Blade Runner", d'après l'extraordinaire Philip K. Dіск) ; l’œil valant pour le tout d'un jeune Algérien ayant l'amour des langues et voulant devenir interprète ; les hommes sont sourds, ce jeune homme possède déjà le langage international des oiseaux du ciel le plus élevé ; son œil, pailleté d'ors et d'améthystes, est un envol de chaque moment : c'est émouvant.
  • sergeclimax69007 Membre suprême
    sergeclimax69007
    • 24 février 2016 à 10:14
    Retrouver, au fil des souvenirs, innervés par l'émotion d'une perte, des moments et des endroits, conservés là d'une trace mnésique ; revivre des moments et des espaces, selon le principe de la suggestion qui me catapulte loin en moi ; de liens en liens, renouer avec la bonté de Simon, mort et ne point l'idéaliser ; le ressusciter pour moi : c'est émouvant.
  • sergeclimax69007 Membre suprême
    sergeclimax69007
    • 24 février 2016 à 20:09
    M'apercevoir des qualités d'un garçon, parce qu'il a accepté de désarmer sa carapace systématiquement agressive autrefois, et agressive jusqu'à la fureur la plus destructrice pour lui et ses interlocuteurs, et, sans doute, parce qu'il passe ailleurs ses colères : c'est émouvant.

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !