Je trouve regrettable que tu ne veuilles plus venir sur le forum même s'il semble que je fasse partie des personnes qui en sont la raison suite à nos échanges sur le topic. Néanmoins, j'ai surtout échangé mon point de vue tout comme tu as énoncé le tien. Nous ne sommes pas d'accord. Mais n'est-ce pas cela aussi de créer un débat ?
Peut-être y a-t-il eu des mots plus forts que d'autres mais il faut s'attendre à cela quand on ouvre un topic sujet à débat. Après tout, il s'agit d'une confrontation d'idées.
Bref, cela pour dire que chacun a son avis et tu peux très bien passer outre. J'ai bien dit que "grand bien me fasse que chacun pense ce qu'il veut, ça ne me dérange pas". Peut-être faudrait-il que tu penses la même chose. Au diable les remarques que nous pouvons faire et de continuer dans ton chemin de vie.
Si j'avais écouté tous ceux qui m'avaient incendié quand je suis arrivé sur le forum, je serais mort enterré tellement j'ai pu être lynché par certains. Malgré cela, sur quelques topics, je pouvais m'entendre avec eux. Chaque topic a son idée et je pense qu'il est bon de faire la part des choses.
J'aurais pensé qu'en tant que fin philosophe et adepte de psychologie et psychanalyse, tu agirais de la sorte. Après, il s'agit de ton choix.