Connexion :

Carapace (page 2) - Le "Blabla" bar

Sujet de discussion : Carapace
  • samu22 Membre occasionnel
    samu22
    • 21 février 2018 à 18:06
    Merci, oui y en a certains qui sont là depuis pas longtemps, mais ils sont pas comme les autres.
    En 3 mois je me suis sentis vraiment bien avec ma nouvelle "Ьапԁе" je pense que je vais laisser tomber ma carapace trés vite avec eux. J'ai rencontré des personnes qui ne pensaient qu'à eux. Des personnes que j'ai toujours défendues corps et âme... et puis quand quelque chose se met contre toi, ils font semblant de ne rien voir... de ne rien entendre et se taisent.
    Mais je commence à passer â autre choses. Et je tiens à dire que ce ne sont pas que des disputes entre amis qui m'ont rendu comme ca. C'est rien comparé à autre chose. Je me renferme pas pour si peu, juste dur d'en sortir. Mais vos conseils m'aident beaucoup! :D merci chers amis de tongay ^^
  • menxy Membre élite
    menxy
    • 22 février 2018 à 00:07
    En réponse au message de samu22 :

    Je n'ai jamais été en couple, la cause ne vient pas de là, j'ai eu des soucis niveau familial.
    Un geste tactile sur les fеssеs ou me caresser le bras de manière suggestive... je sais pas j'éxagère un peu mais bon.

    Cette fille est une amie, je suis bien gay 😂.

    Sinon merci pour vos réponse .. je pense devoir casser cette carapace petit à petit.

    j'ai illustré mon propos avec l'exemple du couple, mais ce n'est qu'un exemple. Ma réponse s'applique aux différentes manières de se sentir abandonné.

    Ca m'est arrivé une fois ce que tu dis, et j'en avais parlé a mon entourage a l'époque. j'avais 13 ans, et j'ai vite arrêté le piano. Mais je ne me suis pas senti abandonné pour autant. Il est certain en revanche que c'est pas un comportement qu'on atrend d'un adulte quand on est gsse.

    Mais aujourd'hui, l'adulte c'est toi, et tu évolue socialement, sехuеllеment parmis d'autres adultes. Le contexte n'est plus le même. Tu dois teouver le moyen de t'en détacher
  • samu22 Membre occasionnel
    samu22
    • 22 février 2018 à 00:29
    Merci menxy :D, je pense que j'ai déjâ fait enormément de progrès . Je veux dire depuis octobre, mais reste parfois quelques ехрéгіепсе ou je le dis: "j'aurais pu agir autrement ?!"
  • jiminy Membre émérite
    jiminy
    • 22 février 2018 à 05:49
    Bonjour Samu,

    Tu connais :

    - "Aide toi et le ciel t'aidera", et
    - "Qui ne tente rien n'a rien".

    Tu sais, on a chacun la vie qu'on veut bien se faire.

    Ceci dit, on fait tous des ехрéгіепсеs avec plus ou moins de succès. Avec ces ехрéгіепсеs, tu te construis.

    Nous rencontrons tous des échecs. L'essentiel est de ne pas s'y arrêter trop longtemps, ni de s'y complaire, mais de s'en remettre, d'apprendre ainsi à se connaître, et d'aller de l'avant.

    Remets-toi ainsi en question, aide-toi du mieux que tu peux en tirer. Et fonce vers d'autres rencontres jusqu'à la bonne qui te fera sérieusement vibrer. Et tu connaîtras un jour le bonheur !!

    N'aie pas peur de souffrir; c'est un peu le risque. Mais c'est un risque constructif, et ce sont ces petites épreuves qui te "carapaceront" contre l'adversité.

    Bonne chance et vis bien ta vie. Aie confiance en toi.
  • archange Membre élite
    archange
    • 22 février 2018 à 07:52
    Salut,

    Les épreuves aussi dures qu'elles puissent être sont là pour te faire comprendre certaines choses sur toi même et surtout pour te faire avancer. Certes ça fait mal sur le moment et même parfois après mais sert toi de cette douleur pour avancer et être plus fort !

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !