En réponse au message de rmbonheur1959 :
Bonjour La différence à toujours fait parlé et fait mal et ce n'est pas prés de s'arrêté. Avant on est parlait moins car il y avait pas les moyens d'expressions d'aujourd'hui.
Bonjour Rmbonheur,
Je ne peux parler que de mon ехрéгіепсе, mais avant on en parlait avec dérision et propos humiliants... Sauf que cela n'arrivait pas toujours dans les oreilles des homos.
Dans ma famille, je me souviens d'un repas pendant lequel deux de mes oncles, suite à la pièce "La Cage aux folles" ont tenu des propos ouvertement homophobes. Je savais déjà qui j'étais. Et quand l'un deux à cru faire de l'humour en se demandant qui faisait l'homme ou la femme, j'ai répondu que si ça les préoccupait tant que ça, le plus simple était d'aller vérifier l'info eux-mêmes.
Bizarrement aucun des deux n'a trouvé ça drôle...
(Je précise qu'à l'époque ils ne savaient pas que j'étais homos. Sinon je pense que ni l'un ni l'autre n'aurait lancé le sujet devant moi. Une question de courage qu'ils n'avaient pas.)
Je te parle d'un repas, mais j'en ai entendu depuis des vertes et des pas mûres. Mais bien moins violentes que celles que l'on a entendu depuis (je pense à "brûler du pd" et autres conneries violentes du même genre).