En réponse au message de wolfi :
Bonjour Studio,
Je regarde mais déjà j'ai coupé le son fait pour frapper l'esprit.
Bien sur je suis conscient pour l'avoir vu des centaines de fois sur le petit écran la fin de vie des animaux de consommation humaine.
Je ne changerais pas mon alimentation (en ce moment j'y suis bien obligé) d'omnivore que l'homme est pour une grande partie, deux branches de nos ancêtres ont fait ce que nous sommes et ce qui a permis aux humains de voir leurs cerveaux évoluer dès que l'homme a pu manger de la viande cuite.
L' autre partie était des cueilleurs cultivateurs donc végétariens de fait, et a adopté la viande ensuite.
Bien sur que si j'étais confronté à la mise à mort de ces animaux, ca me choquerait et en serait perturbé, ce n'est pas par la mort d'un animal pour en nourrir un autre, c' la loi du manger, qui me choquerait mais l'élevage intensif et donc l'abatage à la chaîne par la loi du nombre, de la fourniture d'alimentation humaine.
Les deux parties se battront pour des siècles sans pour autant se rejoindre.
Pour moi chacun fait son choix, tant qu'il en a la possibilité financière.
Bonne journée et bon combat idéologique
Bonjour Wolfi, l’alimentation carnée n’est pas forcément indiquée même si nous sommes des carnassiers à la base,
J’ai eu moi même des problèmes de santé, et j’en suis resté à l’alimentation végétarienne avec une supplementation en vitamines B12, la seule vitamine que ne synthétise pas les végétaux.
Les médecins te diront qu’il faut manger de la viande rouge de préférence pour renforcer ton immunité, mais mon problème ce que je n’en crois pas un mot. J’en reste donc à mes salades, mes légumes crus ou cuits, mes fruits que j’adore sans oublier mes ampoules de B12. J’accorde une place de choix aux céréales ( lentilles, pois chiche, quinoa...) riches en protéines. Sans oublier les haricots mungo ( soja ).
Mais c’est un choix personnel que bien évidemment que je ne te conseillerai pas.
Bonne soirée.