En réponse au message de acis :
Et rappelons-nous combien, éhontément, la presse et le tribunal de l'opinion s'étaient déchaînés contre la mère du petit Grégory, cette innocente que l'on présentait avec une certitude absolue comme une ogresse manipulatrice - "en cloque pour échapper à la prison" - qui tuera son deuxième enfant aussi sûrement qu'elle aurait tué le premier.
Christine Villemin avait d'ailleurs manqué la fausse couche de peu en apprenant sa mise en accusation par voie de presse, dans une émission radiophonique.
(...)
Attendons un peu avant de lâcher les сhіепs définitivement contre cette femme.
Bonsoir Acis,
La comparaison avec Christine Villemin est particulière.
Cette femme, on lui a enlevé et assassiné son enfant. On l'a traînée dans la boue (je me souviens qu'elle a écrit un livre témoignage et qu'elle a été condamné à 100 francs d'amende par exemplaire vепԁu, parce que je crois que l'affaire n'était pas réglée juridiquement, enfin ça je n'en suis pas très sûr, ça remonte à quelques années quand même...)
La génitrice de Fіопa... comment dire... elle a eu une attitude vraiment spéciale. Je pense à l'appel qu'elle a lancé alors que Fіопa n'était déjà plus... Plus précisément qu'elle savait qu'elle était morte, et pour cause, elle était bien placée pour le savoir.
Pour rappel :
« N'importe qui voit Fіопa, n'importe qui a Fіопa, qu'il me la ramène, c'est tout" sanglote alors la mère devant les objectifs des caméras.
« La seule chose, c’est qu’on veut récupérer Fіопa. Après le reste… Y’a rien d’important. Faut juste la retrouver," déclare la mère.
« Je lance un appel à tout le monde, à tous les Clermontois, à tous ceux qui peuvent nous aider", avait-t-elle déclaré à l’époque.
" Fіопa est une petite fille qui aime la vie, qui aime les gens, qui est sociable, toujours souriante".
"C'est très très dur par rapport à ma grossesse, par rapport à mon autre fille, on n'a pas trop le choix de continuer la vie", a-t-elle confié ajoutant qu'elle avait "beaucoup de contractions".
"Je n'ai pas епvіе de faire une fausse couche", avait-t-elle ajouté.
https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/haute-loire/puy-velay/affaire-fіопa-aveux-cecile-bourgeon-lors-sa-garde-vue-1419531.htmlPersonnellement je ne lui accorde aucune compassion.
Etre capable de cela après avoir jeté en terre son enfant mort parce qu'elle n'a rien fait pour la sortir de ce calvaire... ça en dit long sur le personnage.
Tout aussi choquant aux premières heures des recherches...
Cécile Bourgeon et Berkane Makhlouf, la mère et le beau-père de la petite fille, brouillent les pistes en déclarant qu'elle a disparu dans un parc de Clermont-Ferrand après avoir "échappé à la vigilance de sa maman, assoupie sur un banc".
https://www.huffingtonpost.fr/2013/10/22/affaire-fіопa-90-enquetes_n_4140724.htmlEt le plus abject : prétendre avoir oublié où est le corps de Fіопa...
Fіопa était une enfant qui avait toute la vie devant elle... victime innocente des coups d'un type ԁгоgué... d'une mère qui était loin de réagir comme tel.
Victime aussi du silence du voisinage, parce que j'ai quand même du mal à croire que personne ne savait ou n'entendait les cris ou les pleurs...
Tout ça pour dire que non, je ne comparerais pas Madame Villemin à cette femme qui me semble être bien manipulatrice quand même. Je trouve même que la comparaison n'est pas très heureuse pour Christine Villemin.
Après, chacun pense comme il veut. Perso, pour en revenir à Christine Villemin, je n'ai jamais pensé qu'elle avait tué son enfant. Quoi que j'ai pu entendre à l'époque.
Là, tout est différent.
Mais je te rejoins sur le fait que les médias n'avaient pas été tendres avec Madame Villemin... alors que finalement on ne peut pas dire qu'ils y avaient des preuves... Et ça c'était franchement dégueulasse. Ils auraient vraiment mieux fait de fermer leur geu****