Connexion :

Ces hommes à la recherche d'amitié... - Entre garçons (forum gay)

Sujet de discussion : Ces hommes à la recherche d'amitié...
  • yves.qc Membre élite
    yves.qc
    • 17 mars 2013 à 03:22
    Nous sommes sur un site de rencontre virtuel... il m'est arrivé que certains hommes qui m'ont contacté soit en couple et heureux... mais à la recherche d'amitié...

    Si mon futur copain s'inscrivait sur un site de rencontre, je percevrais ça comme une tromperie je crois ou du moins une ouverture vers elle...

    Question: Peut-ont êtres heureux en couple et rechercher des amitiés virtuelles sans arrières pensées... ???
  • hamed94 Membre occasionnel
    hamed94
    • 17 mars 2013 à 04:20
    Personnellement, je vois pas le problème! Il veut peut-être parler de sa relation ou trouver un ami qui lui ressemble! Ce. N'est parce qu'on est en couple qu'on peut plus avoir d'ami!
  • jessie74 Membre pionnier
    jessie74
    • 17 mars 2013 à 08:56
    Si on le fait c'est qu'on en a besoin!!
  • pitivert Membre confirmé
    pitivert
    • 17 mars 2013 à 09:02
    Pour moi la notion de couple ne devrai pas rimer avec perte de sa propre liberté.
    Un couple à mon sens doit apporter un supplément d'âme à chacun des deux individus dans leur propre épanouissement spirituel; et non être la mise en place de nouvelles barrières allant dans le sens contraire.
  • rmbonheur59 Membre confirmé
    rmbonheur59
    • 17 mars 2013 à 10:01
    Bonjour
    Etre en couple ne veut pas dire perdre sa liberté de communiquer, d'échanger avec les autres.Peut etre recherche t'il des réponses à des questions. Ne devrais tu pas justement dialoguer avec lui.
    Marc
  • nehorai Membre élite
    nehorai
    • 17 mars 2013 à 10:12
    C'est surtout que beaucoup de personnes ne savent pas ce qu'elles veulent entre virtuel et idéalisme .....
    Mais j'avais un ami sur ce site qui avait déja quelqu"un et qui trouvait ainsi un certain équilibre en dialoguant avec les autres car il n'assumait pas vraiment son hоmоsехualité .

    Perso, j'ai un ami mais l'histoire est compliquée, il est hétéro ou bi on va dire , il se partage pour le moment entre moi et sa copine .

    Alors n'étant pas vraiment engagé, je me disperse un peu ....sachant que c'est lui que j'aime .....
  • mahouarn Membre suprême
    mahouarn
    • 17 mars 2013 à 10:33
    On peu être en couple et dialoguer sur un site ! cela permet déja d apprendre aux contacts des autres même en virtuel
    je fréquentes bcp le forum , ou , j'apprends bcp de la nature humaine et parfois des choses importantes ,
    la musique , entre autre
    les échanges permettent aussi d'allez faire des recherches sur tel ou tel sujet
    les dials en tchat on tendance a m'agacer et m'ennuies !
  • zinneke Membre élite
    zinneke
    • 17 mars 2013 à 10:42
    On est certes sur un site de rencontre pour une part, mais aussi sur un forum de discussions comme il en existe tant d'autres sur de multiples sujets.
    Tant qu'il n'y a pas d'ambiguïtés sur les relations qui sont établies via ces forums et que les deux partenaires sont au courant et d'accord, il n'y a selon moi pas de problèmes.
    Une vie de couple ne peut pas, ne doit pas être exclusive, dans ce cas il faudrait abandonner tout ses amis, ne plus fréquenter ses collègues de travail, ne pas entamer une conversation avec un passant dans la rue.
    Non je ne pense pas que le repli sur un couple exclusif soit bon, et même il met en péril la survie même du couple, la confiance est la base de tout.
  • harribo Membre expérimenté
    harribo
    • 17 mars 2013 à 10:57
    Pour qu'il y ait tromperie , il faudrait que l'un ou l'autre ne soit pas au courant .
    En ce qui me concerne , je suis en couple que je qualifierait d'ouvert , nous nous mettons au courant de tout , y compris lorsque nous sommes sur des sites lesbigay car la communication est très importante . Lorsque nous parlons rencontre réelle , il est inconcevable que l'un soit sans l'autre , d'où notre choix de faire tout ensemble ou rien du tout .

    Cela peut apporter une bouffée d'oxygène supplémentaire , casser une routine qui peut s'installer mais en plus d'éviter d'être trop fusionnel ou que l'un rentre dans une jalousie .

    En ce qui concerne la tromperie , j'ai déjà été victime , au début de ma relation , j'ai rendu la monnaie , ça s'est retourné contre moi . on a fait un break . Nous avons communiqué , mis les choses sur la table , j'ai pardonné au bout de quelques années , nous avons opté pour des рlап à 3 de temps en temps .

    Que tu sois en couple ou non , rien n'est rose , rien n'est tendre .

    Vu la conjoncture actuelle , le lіЬегtіпаgе est ancrée dans le quotidien ( sаuпа , club éсhапgіstеs etc ...) que se soit pour les lesbiennes , gays ou les hétéros en couple ou non .


    Je terminerai mon intervention pour parler de cette émission radiophonique de Brigitte Lahaie , qui est une excellente émission sur la sехualité , qui donnent des conseils pour tous , qui traitent de tous les sujets sans tabous . Je vous assure que c'est d'une très grande aide.
  • chris44 Membre pionnier
    chris44
    • 17 mars 2013 à 12:19
    Etre en couple et continuer à aller sur des sites de rencontres me parait assez incompatible.
    S'il s'agit de continuer à échanger sur des passions ou des idées, il y a plein de forums ou de sites thématiques pour celà, pas besoin de cibler les sites de rencontres.
    Et même si la démarche est faite sans aucune arrières pensées et en confiance, il ne faut pas oublier que les contacts potentiels n'auront pas forcément les même objectifs, c'est quand même risquer se mettre dans des situations limites.

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !