Connexion :

Ces hommes à la recherche d'amitié... (page 3) - Entre garçons (forum gay)

Sujet de discussion : Ces hommes à la recherche d'amitié...
  • sergeclimax69007 Membre suprême
    sergeclimax69007
    • 17 mars 2013 à 21:23
    Si l'amour consiste en l'interdiction à l'autre de liens sociaux, alors cet amour-là est bizarre, tyrannique, trop exclusif, enfermant, aliénant : comme si jamais deux être avaient pu se suffire l'un à l'autre !!!

    S'entretenir dans cette croyance est un leurre douloureux quand on s'aperçoit qu'il n'en est rien, et que l'amour n'est pas une possession de l'autre, une mise en laisse, l'exigence d'une dévotion entièrement tournée l'un vers l'autre (en circuit fermé), mais une solide assise qui devrait permettre de ne pas tout confondre : l'amour, l'amitié, des contacts à travers un site de rencontre, et il se trouve que l'on a besoin des trois, n'est-ce pas ?

    Alors, je sais bien que la jalousie est de l'ordre de l'irrationnel, mais quand même il appartient - si l'on aime vraiment - à notre raison de ne pas laisser cours à notre jalousie envers des relations qui ne sont pas équivalentes à la relation amoureuse, et à ce lien rempli de sentiments.
  • lucas_s Membre élite
    lucas_s
    • 17 mars 2013 à 21:27
    Quand on a quelqu'un qui nous aime et qu'on aime, inutile d'aller chercher ailleurs.
    si on regarde ailleurs c'est qu'on n'est pas satisfait.
    telle est ma vision des choses, mais peut être suis-je trop ringard....

    Je pense la même chose !
    Je parlais justement de ça y a qqes jours avec mon ex qui s'est réinscrit sur des sites de rencontres soi disant pour "parler" car ça ne va plus trop dans son couple actuellement. Alors, pour ma part, je regrette, mais s'il s'est inscrit depuis que son couple n'est plus idéal, c'est dans l'espoir caché de rencontrer qqun de nouveau qui le fasse vibrer selon moi (bon, après, c ptêt juste une pure spéculation mais c'est ce que je pense)

    Après, si c'était sur tongay et juste pour le forum, ça me dérangerait pas mais un banal site de rencontre sans forum, je le prendrai mal si mon copain s'y inscrivait ...
  • weixing Membre occasionnel
    weixing
    • 17 mars 2013 à 21:36
    Et si l'on invегsаit l'ordre des propositions : si la vie dite réelle était devenue tellement virtuelle que la vie dite virtuelle est un espoir de donner de la consistance à la vie ?

    C'est mon cas.

    voilà ce qu'on appelle communément de la "langue de bois". c'est à dire une langue creuse, chargée d'effets de style mais ne contenant rien qui contribue au débat. une langue déconnectée du thème de la discussion. toute en apparence et jamais en ргоfопԁеur. du pure sophisme.
    la vie réelle est réelle.
    la vie virtuelle est virtuelle.
  • baragwin Membre confirmé
    baragwin
    • 17 mars 2013 à 22:08
    DE LA CONFIANCE, DE LA CONFIANCE ET ENCORE DE LA CONFIANCE!!!!!!!!!!!! rien d'autre à ajouter...........
    la jalousie connait pas, alors il fait comme il veut......
  • yves.qc Membre élite
    yves.qc
    • 17 mars 2013 à 22:21
    C'est vrai qu'il ne faut pas non plus virer paranoïaque, mais aujourd'hui plus vraiment besoin de rencontrer la personne pour tromper son conjoint.

    À l'heure des cyber communications le mot "INFIDÉLITÉ" prend un nouveau sens, c'est plus facile, t'a même plus besoin de sortir de chez toi, les échanges sur les sites de rencontres et tchat en cam entre deux personnes peuvent-il être considérer comme un écart de conduite ou une tromperie ?... naturellement à condition qu'ils y ai eu échange de p'tіts mots doux ou un entretiens en cam avec peu de vêtements sur le dos et encore là faut le prendre sur le fait.

    Mais bon après tous ces commentaires forts pertinents, j'pense que la meilleur des choses est la confiance mutuel et le droit à une certaine liberté d'un côté comme de l'autre... sinon tu es aussi bien de rester seul.

    Merci à tous et bonne fin de soirée

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !