En réponse au message de yannboy95 :
c'est tres long de se sevrer !! je peux te le dire , j'ai arreter durant 3 ans , en continuant a vapoter par ailleurs , hé bien comme un con j'ai repris , un ami m'a tendu une clope et je l'ai prise en me disant c'est juste une , hé voila !!
Il faut que tu acceptes de souffrir , d'une souffance dont tu n'as pas idée , la 1ere semaine d'abstinence c'est comme si tu crevais , si tu passes le cap d'un mois , le plus dur est fait !
voila , ne te dis pas que le vapotage va t'aider , c'est pas vrai , tu continues de fumer , autre chose biensur , mais tu continues a fumer , car il n'y a pas que la cigarette , il y a aussi le comportement , la gestuelle , la facon de tenir ta clope , tout te rappelle que tu en as епvіе !
si tu dois arreter , c'est net et sans bavure , et du jour au lendemain il faut virer de chez toi tout ce qui te rappelle la cigarette !
apres il y a des aides spychologiques que je n'ai pas fait car j'ai vapoter a 0% de nicotine pourtant !
j'ai une amie qui vient d'arreter , enfin elle ne fume plus depuis juin dernier , elle a consulté un hypnotiseur , et ca a marché pour elle ! la clope la degoute desormais !
je crois qu'il faut individualiser la demarche , ce qui marche pour une personne ne va pas forcement marcher pour une autre !
je fume toujours , beaucoup moins et je pense aussi a arreter , mais je sais qu'elle souffrance ca va etre , le manque , c'est fou comme ca fait mal !
bon courage mon garcon
Tu as peut-être raison Yann les habitudes du fumer oui le matin avec un bon café ou après un repas mdr ou en boisson très difficile de casser ses manières qui t'habite comme un diable HIHIHI!!
Aussi comme Liryc dit la volonté doit être là en partant ce que j'ai pour le moment
Merci