Connexion :

Comment réagir - Homosexualité

Sujet de discussion : Comment réagir
  • amourdalex Membre pionnier
    amourdalex
    • 20 octobre 2011 à 15:44
    Selon vous, quelle attitude adopter face à des actes ou des propos homophobes : la colère, l'indignation, l'humour, l'indifférence.... ou autre ?
  • betterbegood2me Membre occasionnel
    betterbegood2me
    • 20 octobre 2011 à 16:08
    Si on en est la vicitme ou si on en est temoin, on doit reagir car si on ne dit rien ca laisse sous entendre que c'est acceptable. Si tu en est la victime, il faut parler au temoins et denoncer les faits! Je sais que ca n'est pas facile pour beacoup de raisons .... la peur, la faute de temps, le faitneantisme... etc mais cela reste important et on doit denoncer ce genre de comportement!
  • titange68 Membre confirmé
    titange68
    • 20 octobre 2011 à 16:13
    Absolument,ne nous sommes pas des monstres ou meme pire.nous sommes simplement des victimes de la societé des homophobes.il faut combattre pour vivre libre et en paix
  • asiat68 Membre émérite
    asiat68
    • 20 octobre 2011 à 17:03
    Il faut bien sûr réagir, dans la mesure du possible. J'utilise en général l'humour, l'ironie voire le cynisme. Mais ce n'est pas toujours évident, les témoins étant bien souvent du même avis que l'homophobe. C'est malheureux à dire, mais en ce début de XXIème siècle, il y a encore toujours trop de gens qui considèrent l'hоmоsехuеl(le) comme un(e) malade, voire comme un danger !
  • amourdalex Membre pionnier
    amourdalex
    • 20 octobre 2011 à 17:47
    Il faut bien sûr réagir, dans la mesure du possible. J'utilise en général l'humour, l'ironie voire le cynisme. Mais ce n'est pas toujours évident, les témoins étant bien souvent du même avis que l'homophobe. C'est malheureux à dire, mais en ce début de XXIème siècle, il y a encore toujours trop de gens qui considèrent l'hоmоsехuеl(le) comme un(e) malade, voire comme un danger !

    Pertinent
  • romantiquedu14 Membre élite
    romantiquedu14
    • 20 octobre 2011 à 18:20
    J'ai eu affaire à des actes homophobes,à titre personnel...et aussi contre l'association auquel je suis adhérent...
    La violence,certes sur le coup semble être salutaire...,mais c'est parfaitement stupide!!Car nous risquons aussi d'être poursuivis par la justice!!Et la vengeance c'est pas pour moi!!Depuis 2003...,des lois furent votées par notre actuel président...à l'époque ministre de l'intérieur!!Ils sont certes pas efficaces à 100%;;;?Mais ils existent....Avant d'en arriver là...,j'essayerais de dialoguer avec les homophobes....Seul un dialogue peut faire évoluer les mentalités....(je suis pour l'éducation dés la primaire,des enfants contre l'homophobie et toutes autres racismes....)Dans le cadre de mon humble rôle de modérateur...,j'ai eu à dialoguer avec des homophobes...et même jadis croisé sur ma route un ancien loubars d’extrême droite....casseur de PD...selon son expression face à face!!Il me dit cette phrase...."Tu sais Thierry,j'étais vraiment un Con jadis!!....il faut respecter les autres."Voilà mon humble opinion sur ce sujet...
  • dagda90 Membre pionnier
    dagda90
    • 20 octobre 2011 à 19:17
    T'as eu des soucis ??!!
  • amourdalex Membre pionnier
    amourdalex
    • 20 octobre 2011 à 20:37
    T'as eu des soucis ??!!

    Moi ? Euh non, pas encore !
  • darkangel59 Membre expérimenté
    darkangel59
    • 20 octobre 2011 à 21:23
    Personnellement, j'ai fais pas mal d'options (j'ai testé pour étudier le meilleur comportement à adopter à force !)

    1) la violence : déconseillée, à moins d'avoir jugé les probabilités de gagner en corps à corps, (car souvent c'est comme ça que ça finit) mais bien souvent on subit des remontrances de la part de son/sa partenaire, ce qui énerve encore plus, donc risque d'engueulade dans le couple, pas bon. De plus, on risquerait : de se casser un ongle ou un talon, de tâcher un vêtement auquel on tient beaucoup, de s'abîmer un peu et cela est juste intolérable ! Mais soulagement à bon escient si vous avez passé une journée de m****

    2) l'indifférence : déconseillée, à moins d'être atteint d'une fainéantise exceptionnelle, c'est donner raison et s'écraser, l'ennemi à tendance à prendre encore plus confiance en lui-même et donc alimente sa connerie qui retombera puissance 2 sur vous ou sur quelqu'un d'autre !

    3) la provocation : résultat moyen, passable pour les jeunes, mettant ça sur la crise d'adolescence, mais favorable, rien que pour voir la tête des gens, parfois ça vaut le coup, mais d'autres fois ça peut aussi être risqué, voir petit 1) !

    4) l'humour : fortement conseillé, ça fait travailler l'imagination, c'est mieux de le prendre avec le sourire, l'ennemi est souvent scotché, et se retrouve comme un c** à ne plus savoir quoi dire, à faire dans la bonne humeur, fou rire garanti !

    Voilà^^
  • lucas_s Membre élite
    lucas_s
    • 20 octobre 2011 à 22:11
    J'avoue que je ne sais pas comment je réagirais face à un acte homophobe ...

    L'humour semble une bonne option, encore faut-il réussir à être suffisamment à l'aise et avoir de la répartie ...

    En tout cas, la première option de darkangel m'a bien fait rire !

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !