Connexion :

Comment réagir (page 2) - Homosexualité

Sujet de discussion : Comment réagir
  • androgyne1 Membre pionnier
    androgyne1
    • 20 octobre 2011 à 23:04
    En général je réponds assez promptement et brusquement aux personnes avec un humour très sarcastique
    en leur faisant très clairement comprendre qu'ils ou elles sont de pauvres esprits bornés
    j'ai un énorme difficulté à garder mon calme
    j'essaie le plus possible de ne pas insulté mais je dis ce que j'ai à dire
    parfois même un de mes regards comme disent mes collègues de travail ''tu as sorti ton regard qui tue'''
  • sonysony Membre expérimenté
    sonysony
    • 21 octobre 2011 à 06:50
    Selon vous, quelle attitude adopter face à des actes ou des propos homophobes : la colère, l'indignation, l'humour, l'indifférence.... ou autre ?

    Rien , faut laisser ce genre de gens dans leur propre M.......
    d'un âne , on en fera jamais un cheval de course !!!
  • dagda90 Membre pionnier
    dagda90
    • 21 octobre 2011 à 09:27
    Personnellement, j'ai fais pas mal d'options (j'ai testé pour étudier le meilleur comportement à adopter à force !)

    1) la violence : déconseillée, à moins d'avoir jugé les probabilités de gagner en corps à corps, (car souvent c'est comme ça que ça finit) mais bien souvent on subit des remontrances de la part de son/sa partenaire, ce qui énerve encore plus, donc risque d'engueulade dans le couple, pas bon. De plus, on risquerait : de se casser un ongle ou un talon, de tâcher un vêtement auquel on tient beaucoup, de s'abîmer un peu et cela est juste intolérable ! Mais soulagement à bon escient si vous avez passé une journée de m****

    2) l'indifférence : déconseillée, à moins d'être atteint d'une fainéantise exceptionnelle, c'est donner raison et s'écraser, l'ennemi à tendance à prendre encore plus confiance en lui-même et donc alimente sa connerie qui retombera puissance 2 sur vous ou sur quelqu'un d'autre !

    3) la provocation : résultat moyen, passable pour les jeunes, mettant ça sur la crise d'adolescence, mais favorable, rien que pour voir la tête des gens, parfois ça vaut le coup, mais d'autres fois ça peut aussi être risqué, voir petit 1) !

    4) l'humour : fortement conseillé, ça fait travailler l'imagination, c'est mieux de le prendre avec le sourire, l'ennemi est souvent scotché, et se retrouve comme un c** à ne plus savoir quoi dire, à faire dans la bonne humeur, fou rire garanti !

    Voilà^^

    Ptdr ! j'adore ^^ et sinon je choisirais l'humour je pense mais encore fait-il avoir une remarquer cinglante de prête. Après si quelqu'un s'amuse à m'insulter à côté de mon frère que je reste calme ou pas il se fera déchirer avant que je puisse réagir xD
  • fifi37260 Membre pionnier
    fifi37260
    • 21 octobre 2011 à 09:59
    Oui mais l'homophobie ne serait-elle pas la réponse à un autre problème?
  • c75x Membre confirmé
    c75x
    • 21 octobre 2011 à 11:06
    Ignorer, oui, quand on est vraiment fatigué (comme l'a dit darkangel59).

    Sinon, l'humour, ça peut être bien... (C'est ma réaction par défaut)

    Enfin, pour moi, la meilleure solution est l'ouverture d'esprit totale aux gens, même à leur homophobie... Déjà, montrer que notre avis diffère du leur (ce qui est légitime), sans agressivité. Puis, tenter de leur faire comprendre que la sехualité relève de l'intimité, que cela ne les concerne pas (à moins qu'ils ne soient intéressés ;p), en essayant de connaître les raisons de leurs intolérances (en leur posant les questions appropriées), et en se montrant empathique et proche d'eux de façon à essayer de faire un peu évoluer leur façon de voir les choses.
    Cela nécessite juste une certaine dose de recul, mais c'est plutôt efficace. Dans la mesure où le dialogue est possible, uniquement ; mais ça l'est généralement (cela dépend souvent de la façon dont nous ouvrons la conversation et dont nous abordons les gens).

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !