Il faut avoir raison gardé, il ne pas tomber dans la psychose mise en place par les médias sous le contrôle de Sarko et de ses amis. Il y a une très forte désinformation. En 95, le mouvement a été très dur et le gouvernement à dû reculer, et le pays n'a pas été mis à feu et à sang. Et puis pour une fois que les gens se mobilisent.
Dans chaque grande mobilisation il y a les casseurs qui s'invitent et bien souvent on les laissent faire pour décrédibilser le mouvement social. Comme ça TF1 peut en faire ses choux gras.
J'suis d'accord avec toi pour la désinformation, de toute façon je ne me fie jamais à la télé, j'regarde que les simpsons ! bref...
Il y a une grosse part de manipulation, certes, maintenant la répression, elle, n'est pas fictive.
Parce que la réforme des retraites est un sujet sensible qui nous concerne tous, il donne aux manifestations une saveur toute particulière, une епvіе de se battre (au sens figuré comme au sens propre au final) pour l'avenir de tous !
Et je crois que ni les manifestants ni le gouvernement ne lâchera prise, du moins pour le moment aucun accord ne semble envisageable ! En 1995, les choses étaient différentes, ici on est dans un contexte de crise et oui comme dit Oppy c'est un peu comme une révolution, l'expression d'un peuple et de sa frustration gardée silencieuse pendant tellement longtemps que maintenant...ça explose !