Connexion :

Comment tout ça va finir...? (page 5) - Politique & Droits des homosexuels

Sujet de discussion : Comment tout ça va finir...?
  • sergeclimax69007 Membre suprême
    sergeclimax69007
    • 15 octobre 2010 à 21:58
    Si j'ai bien compris cette "réforme", qui n'est forte que de résistance des dirigeants syndicaux CGT, FO, FSU et de leurs appareils à ne pas appeler à la grève générale pour le "retrait" (alors que les appels locaux, départementaux, de branches se multiplient pour la grève générale interprofessionnelle et que "la rue" par millions est prête) et qui n'est forte que de l'épuisement de la grève par la technique des journées d'action, il ne s'agit pas seulement de repousser l'âge de la retraite, il s'agit, avec la fameuse décote du sieur Raffarin, de faire vertigineusement baisser les retraites et les pensions, puisque l'âge fixé pour avoir une retraite à taux plein est de 67 ans, quelle que soit la durée de cotisation, si j'ai bien compris...

    Alors que notre ami canadien nous traite d'"enfants gâtés", et nous parle de l'"image de la France", pays de "râleurs" ["l'image" d'un pays est toujours citée pour faire honte aux citoyens dudit pays] on le comprend bien, puisque le Canada est un pays qui n'a pas connu les conquêtes sociales de 1946 (qui découlaient directement de l'état de déliquescence de l'Etat, la bourgeoisie ayant été massivement collaborationniste avec l'occupant nazi, mais aussi d'un peuple en armes, sous forme de "milices patriotiques", que le Parti communiste français -parti d'ordre- a eu les plus grandes peines du monde à contenir et faire se dissoudre, lui qui gouverna dans le gouvernement tripartite gaullistes/SFIO "socialiste" / PCF, gouvernement auteur entre autres des massacres anti-indépendantistes en Algérie et en Indochine)... Nous luttons contre la paupérisation encore plus grave que l'on nous prépare !!! Tandis que nos salaires et traitements sont gelés depuis des années.

    Sarkozy n'est fort que du fait que certains disent "Attendez 2012", tandis que d'autres nous sortent l'argument démographique (lorsqu'on restaure le système bancaire, on ne regarde pas à quelques milliards d'euros, c'est par centaines de milliards d'euros qu'on soutient les banques), tandis que d'autres jouent au petit jeu des amendements à l'assemblée et au sénat.

    Alors j'en suis à mon sixième jour de grève (ou 7 ?) depuis le 6 septembre, pas pour une "réforme juste" des retraites, pour le retrait de la loi Sarkozy ; et puisque je suis dans l'enseignement, pour que les jeunes profs ne soient pas propulsés sans formation devant des classes (je rappelle cette "innovation", qui fait que ceux qui doivent enseigner n'auront plus qu'un semblant de formation initiale), et pour qu'on cesse de supprimer chaque année 13 à 15 mille postes dans l'Enseignement Public et Laïque, et de le démolir (n'en déplaise à Mr Sarkozy, le chanoine de Latran).
  • poupig Membre pionnier
    poupig
    • 15 octobre 2010 à 22:04
    Moi, je m'en fout.......Je veux mourir sur scène!!!!!!!! seules la maladie ou la paralysie m'empêcheront de bosser.....mais,alors je sais que ca ne durera pas...
  • reveuse44 Membre pionnier
    reveuse44
    • 15 octobre 2010 à 23:54
    Pour Sarko et sa cours le peuple n'existe pas. Seul compte la monarchie et son bon fonctionnement. Ainsi, il n'entend mm pas le peuple qui gronde, il s'obstine à regarder ses tableaux de bord économiques.
    Avec un rien de dépenses publiques (avec la simple somme d'impayé d'ISF) la question des retraites par répartition est sauvée.
    Mais non, il et ils continuent à dire que les mouvements ne changeront rien.
    Le fossé se creuse... alors la colère monte... on est pas aveugles ou si bêtes qu'il le pense.
    La vie est un éternel recommencement... alors on va trop loin... pour qu'un grand coup stoppe la machine et revenir à qqchose de plus acceptable.
    Il faut donc pour tout le monde que quelques uns bougent ! J'y serai demain comme les autres jours et encore mardi et .....
  • cody Membre élite
    cody
    • 16 octobre 2010 à 03:25

    je ne sais pas trop quoi en penser, autre que tout les hommes (j'enttend la par le mots homme, humain) politique, sera porter a s'en mettre plus dans les poches que de pensé au bien etre du pays qu'il dirige!

    Il a beau avoir les meilleurs penser du monde pendant la course electoral, une fois dans le fauteuil ,l'appat du gain devien plus fort que tout!

    Je suis assez d'accord avec toi, c'est l'histoire de la pomme pourrie dans le panier de pommes saines...elles finissent par pourrir toutes.
    Ça marche aussi pour les syndicats, qui n'ont même pas honte d'envoyer les mômes au casse ріре, et je pèse mes mots (l'avenir me donnera raison j'en suis sûr), tout ça pour en récupérer les lauriers en cas de réussite et blâmant le gouvernement en cas d'échec...

    Je tiens à dire, dans un soucis de précisions, que je suis assez d'accord avec medievale (analyse et conclusion, comme souvent ), mais ayant vécu hors de nos frontière tout en restant dans l'union européenne (il suffit de voyager un peu pour s'apercevoir que ton passeport Français il a une valeur et beaucoup donnerait cher pour l'avoir, c'est pas pour rien ), je comprends que tu puisses "nous" percevoir comme tu le fais, je ne t'en tiendrais pas rancune
  • laurents Membre pionnier
    laurents
    • 16 octobre 2010 à 09:12
    Moi, je m'en fout.......Je veux mourir sur scène!!!!!!!! seules la maladie ou la paralysie m'empêcheront de bosser.....mais,alors je sais que ca ne durera pas...

    Si tu arrives encore à te soigner et ne pas mourir dans la rue, car en plus des retraites Sarko s'attaque aussi à l'assurance maladie. Il va y avoir bientôt une vague massive de déremboursement de médicaments. Et c'est justement parce que tu ne te sens pas concerné que Sarko et sa clique sont forts.
  • coccin3ll3.1 Membre élite
    coccin3ll3.1
    • 21 octobre 2010 à 19:16
    C'était le 13 juin

    Selon l'agence Belga le ргésегvаtіf représentera désormais l'emblème des gouvernements belges.


    Ils estiment que le ргésегvаtіf reflète
    le mieux l'image de la politique belge.
    En effet le ргésегvаtіf tolère l'inflation,
    vide les bourses, ralentit la production,
    détruit la prochaine génération,
    et surtout ... protège les glапԁs.
    Enfin, il vous donne le sentiment de sécurité
    alors que vous vous faites Ьаіsег !!!!

    chez nous aussi c'est la m...

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !