Sujet de discussion : Connaissez-vous le Bookcrossing
cactus_sss
Membre suprême
13 septembre 2014 à 20:11
Comme Ygg', j'aime garder un bouquin que j'ai lu, dans lequel j'ai investi de mon temps et de mon esprit.
spike2.0
Membre élite
13 septembre 2014 à 20:21
Comme Ygg', j'aime garder un bouquin que j'ai lu, dans lequel j'ai investi de mon temps et de mon esprit.
Non mais moi je lis les gaston lagaffe. Je n'y investis pas trop de temps et pas trop de mon esprit.
medievale
Membre élite
13 septembre 2014 à 21:05
Comme Ygg, ma bibliothèque est sacrée même si je prête volontiers mes livres à mes ami(e)s et eux m'en prêtent aussi très fréquemment.
Par contre j'ai récupéré un Alexander McCall Smith en anglais dans le TGV et j'ai pas l'intention de le remettre dans un lieu public.
Pour ce qui est de Gaston Lagaffe, désolée Spike, mais Franquin était un génie aussi bien au niveau de ses textes que de son coup de crayon.
draconis
Légende urbaine
13 septembre 2014 à 21:18
Il doit y avoir un adepte dans mon immeuble, une pile de Sciences & Vie avait été placé à côté des boîtes aux lettres, la femme de ménage fort peu soucieuse du bookcrossing a tout mis à la benne, elle déteste voir des trucs traîner. En ce qui me concerne, je n'ai pas de bibliothèque, pour me documenter, le Net est ce qui se fait de mieux, concernant les romans, les formats numériques sur Kindle sont bien plus pratiques, je ne suis pas attaché au papier.
spike2.0
Membre élite
13 septembre 2014 à 23:03
Gaston Lagaffe, désolée Spike, mais Franquin était un génie aussi bien au niveau de ses textes que de son coup de crayon.
Tu prêches un converti. On n'a pas encore fait mieux.
vinsang
Légende urbaine
14 septembre 2014 à 10:50
Dans la mesure où la plupart des livres que je dévore sont des emprunts, pourquoi pas participer à ce genre d'initiative. Déposer un livre quelque part sans trop savoir quand il va être ramassé et par qui... assez mystérieux et plutôt amusant