- Boumvoyageur, tu as écrit à 22h04 (je sais lire
!) :
"Au lieu de "polluer" à droite & à gauche, systématiquement, le forum (qui est PUBLIC) de vos différents, de vos cinémas..."
Soit dit en passant "différends" et non "différents" : telle est l'orthographe !
Mais plus précisément : tu me mets à égalité avec Institoris qui ne cesse de me dénigrer, et tu appelles mes réactions du cinéma, comme les siennes.
- Je répète que Subseven s'en remet à la modération, qui a son interprétation de la Charte, si bien que la discourtoisie d'Institoris n'est pas censurée.
- Institoris, si la machine dont tu montres une photographie te passait sur le corps, sans dévier, en sortirais-tu vivant ? Il semblerait que non ! Assimiler un migrant dans un caniveau à un détritus et souhaiter que cette machine ait fait son boulot ne serait donc pas souhaiter un homicide ? Je t'engage à essayer le poids de cette machine sur ton corps, pour voir si tu survis ! Il faut aller jusqu'au bout des conséquences de ton cynisme exprimé plus haut, Institoris, et voir jusqu'où les mots te conduisent, en imagination, en souhait, mais aussi en terme de regret (ah si seulement cette machine avait continué...) Il te faut assumer.