Je n’ai jamais dit que c’était bien ou mal de tromper son conjoint Jcmnono. Ne déformez pas mes propos et contrairement à ce que vous pensez je ne suis pas ici pour faire la morale et dire ce qui est bien de faire ou ce qui ne lest pas. Chaque personne à sa conception du couple et après tout, c’est votre problème si vous accepter ou non que votre compagnon aille voir ailleurs ou inversement. Le fait d’aller voir ailleurs ne fait pas forcément de vous une mauvaise personne (je n’ai jamais dit ça) Mais arrêtons de cataloguer toute une communauté. Il y a des gays qui sont fidèles et qui ne couchent pas de droite à gauche. Il y a peu de temps une personne insinuait que je couchais à tout va parce qu’elle avait appris que j’étais gay et d’après elle, tous les gays allaient voir ailleurs ce qui est faux même si de nombreux gays s’accordent des relations extra conjugales. Alors je le répète HAUT ET FORT que cela vous plaise ou non et peu importe si vous êtes d’accord ou pas d’accord ou si vous vous en moquer (nous sommes dans une démocratie Jcmnon, tout le monde a le droit de s’exprimer) : tous les gays et lesbiennes ne sont pas infidèles. Point barre.
J'ai simplement dit que j'en avais assez de cette image des gays qui couchaient de droite à gauche, est-ce un crime d'en avoir marre?
Jcmnono, le fait de dire que des gays sont fidèles ne fait pas de moi un être puritain.
Ben si
ça fait de vous un puritain, et en plus un bel hypocrite parce que les "gays" précisément ne sont pas fidèles, le dire un contresens historique, et un "passage en force".
Je ne sais plus où sur ce forum mais j'ai donné une estimation qui avait été faite par un sociologue : les homos comportent 50% de gays, 40% de fidèles et 10% d'inclassables ou divers ( SМ, tгапs, ....).
Historiquement, ce sont les gays qui ont fait le mouvement de libération et de visibilité
Vous avez le droit de ne pas aimer cela, mais c'est ainsi.
Ce débat sur l'exclusivité sехuеllе , que nous distinguons de la fidélité sentimentale, est une différence politique majeure, elle est la clef de la réussite ou de l'échec de couples selon les valeurs morales auxquelles ils se réferrent. Pour les gays, l'exclusivité sехuеllе n'est pas une preuve d'amour mais un diktat du jaloux sur le ԁоmіпé.
Ca va bien au delà des histoires de couple , cette distinction a déterminé l'enjeu majeur dans la lutte contre le sida , avec une prévention américaine et religieuse qui a dépensé des centaines de millions de dollars dans des campagnes scolaires en faveur de la fidélité et de la chasteté au temps de Bush, et la prévention à l'européenne tout à l'opposé. On sait bien qui a gagné la partie politique !
le petit retour à la fidélité est le signe de la crise sociale où chacun retourne vivre chez papa maman ou comme eux dans la tradition. Son idéologie survit encore dans les feuilletons aux heures d'écoute des enfants, auxquels ils sont destinés . Cette idéologie a tpoujours été néfaste aux droits des hоmоsехuеls, et non le contraire.
HAHA j'aurais tout entendu... Je préfère en rire, ne m'en voulez pas !=)
Une tentative d'intimidation dont personne n'a à tenir compte ? Par pitié ne prenez pas votre cas pour une généralité ! VOUS n'en tenez pas compte, VOUS pensez ce que vous voulez, n'essayez pas de "corrompre" les homos qui croient au couple, au mariage et à la fidélité. La mariage entre hommes n'est pas qu'une histoire de "ԁоmіпапt qui prive son partenaire de réaliser ses désirs". Votre vision, du haut de vos 50ans est bien négative sur ce que peuvent penser certains d'entre nous. Vous pensez tout savoir et nous donner des leçons parce que vous menez votre vie d'une façon qui vous convient et que personne ne trouve rien à redire, très bien, c'est votre vie, mais pourquoi devenir arrogant envers ceux qui pensent différemment ?
Et on ne vous a jamais demandé de "vous taire quand on vous dit que vous rejaillissez en négatif sur l'image des homos" mais vous le dites vous mêmes: vous n'en avez rien à foutre ! Rien à foutre donc de tous ceux à qui l'on réplique que "tout les homos sont infidèles" lorsque l'on parle de son hоmоsехualité. Sachez que votre manière d'agir influe sur le regard des autres et que certains parmi la communauté hоmоsехuеllе peuvent en souffrir. Apparemment c'est trop vous demander que de vous soucier de ces gens là.
Leaders dans l'évolution sociologique ? Regardez l'image que vous donnez des homos ! Je respecte votre choix de vie mais votre narcissisme me choque.
Merci du symbole !
Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !