En réponse au message de theo46 :
merci pour ceux qui se battent pour leur retraite et la Notre ...oui on pourrait augmenter les salaires ...et merci à ceux qui se gavent et qui nous dirigent en nous donnant des leçons …...
Je pense qu'on ne leur dira jamais assez merci à ceux qui se battent pour nos droits. Parce que quand on sera à la retraite, on appréciera vraiment le fruit de leurs efforts.
Quant aux donneurs de leçons du gouvernement, ils feraient bien de réduire leurs appointements et leurs trains de vie pour être à même de vraiment savoir de quoi ils parlent. Je les invite à passer quelques jours dans les associations, écoles, entreprises (en tant que salariés bien évidemment)... Après ils pourront se permettre de donner des conseils.
Et qu'on ne vienne pas me dire que compte tenu de leurs fonctions il est normal de gagner autant et d'avoir des privilèges... Tout cela, c'est nous qui payons. Il me paraît normal de savoir à quoi notre argent est vraiment utilisé. Mais aussi de nous rendre des comptes sur certaines dépenses... Je sais ce n'est pas la mentalité en France (et pas que dans notre pays d'ailleurs), mais à partir du moment où on est contribuable, il est évident qu'on ne peut pas accepter de contribuer à des trains de vie aussi privilégiés et de nous demander de nous serrer la ceinture.
Ca fait des années que nous subissons ces politiques. Ca fait des années qu'on entend parler de scandales. Et ça fait des années que finalement rien ne change... On prend les mêmes et on recommence. Il serait temps que ça cesse. Parce que là on nous prend vraiment pour du bétail.
Nous contribuons à l'enrichissement de notre pays. Il est normal que nous en retirions des avantages, du moins une contrepartie.
Et la retraite n'est pas un privilège. C'est un droit. De la même façon qu'on est en droit d'en avoir une qui nous permette de vivre dignement.
Dignement en fonctions de nos choix... pas en fonction du regard de nos gouvernants qui de toute façon ne sauront jamais ce que veut dire jongler avec les fins de mois difficiles.