@Liryc: Je te l'accorde, c'est une richesse, mais regarde ou ça nous mène et encore là ce n'est pas avec toutes les communautés qu'on a des problèmes. Au Canada y vivent des Grecs, Polonais, Italiens, Russe, Chinois et Français depuis des lunes avec lesquelles il n'y a jamais eu de problème, mais avec deux autres communautés que je ne nommerai pas, c'est une tout autre paire de manches, c'est constamment de la discorde.
D'un autre côté, en tout cas pour nous ici, ce n'est pas le gouvernement ou les autorités municipales qui les ont forcé à se rassembler dans des ghettos, ils l'ont fait d'eux-mêmes pour se tenir à l'écart et sont constamment sous mise en demeure des municipalités pour refus de respecter les règlements municipaux.
@Pifou: C'est la même chose au Canada Pifou, notre Premier ministre canadien Justin Trudeau vante le Canada d'être un pays multiculturel et dans la charte des droits et libertés canadiennes c'est le premier amendement, toute personne est égal et peu importe son origine, sa couleur de peau ou orientation sехuеllе, ce n'est peut-être pas écrit dans ces mots, mais c'est à peu près ce qu'il y est dit.
Pour ce qui est des Américains, c'est une tout autre chose, ils envahissent des pays pour y implanter la démocratie et certaines autres règles qu'eux-mêmes n'observe pas dans leur propre pays.