Connexion :

Demandeurs d'asile (page 2) - Le "Blabla" bar

Sujet de discussion : Demandeurs d'asile
  • menxy Membre élite
    menxy
    • 6 novembre 2019 à 23:29
    En réponse au message de pifou :

    On peut aussi les laisser crever de faim pourquoi pas rouvrir Auschwitz
    la moindre des choses serait de les soigner et les raccompagner chez eux plutôt que les garder ici, d'autant que dans le tas il y en aura certainement qui choperont une maladie contagieuse qui coutera encore plus cher

    On les raccompagne deja! Mais faut encore les identifier et obtenir une décision judiciaire.
  • 50_nuances_de_bi Membre suprême
    50_nuances_de_bi
    • 6 novembre 2019 à 23:31
    On parle des conséquences mais jamais des causes pour lesquelles ces pays d'où viennent ces migrants sont invivables ou difficilement vivables pour eux
    la francafrique par exemple qui est une honte !
    Ces pays pillés par des grands groupes privés (Total, Bouygues, Bolloré…) sans parler des liens "d'amitié" entre nos chefs d' états et ces potentats africains comme par exemple Bokassa qui offrait des diamants à vge
  • vany Membre élite
    vany
    • 6 novembre 2019 à 23:48
    En réponse au message de pifou :

    J'ai entendu les lois que vont pondre nos représentant et franchement je suis un peu dégoutté de ces mecs qui se disent venant de la gauche avec des idées de droite et de ces droitiers prétendant être sociaux

    les demandeurs d'asiles n'auront plus le droit a la sécu , moi je trouve ca lamentable parce que pour venir ici, ils se sont fait raquettes par des passeurs, certainement crève la dalle et ne sont pas en grande forme

    je crois qu'on ne quitte pas son pays et ses racines par рlаіsіг alors enlever le droit a la sante qui franchement doit couter beaucoup moins que les tires au flan et les arrêts maladie de complaisance est la chose la plus conne que j'ai pu entendre

    Tout le monde sait que les dés sont ріреs
    Tout le monde croise les ԁоіgts
    Tout le monde sait que la guerre est finie
    Tout le monde connaît les bons mecs perdus
    Tout le monde sait que le combat était réglé
    Les pauvres restent pauvres, les riches deviennent riches
    C'est comme ça
    Tout le monde sait

    c'est le premier couplet d'une chanson de léonard Cohen




    je ne connais pas les lois qui vont se faire mais vous qu'elle est votre avis sur cette pure connerie

    En parlant de Leonard Cohen, avez-vous entendu sa dernière? bizarre une nouvelle chanson pour un monsieur qui est décédé il y a trois ans!

    La voix de Leonard Cohen me donne des frissons... j'adore!



    Pour ce qui est du sujet des demandeurs d'asiles, des immigrants, j'aime autant mieux pas m'exprimer sinon j'vais exploser!
  • sim.s-heart Dieu tout puissant
    sim.s-heart
    • 7 novembre 2019 à 00:00
    En réponse au message de 50_nuances_de_bi :

    On parle des conséquences mais jamais des causes pour lesquelles ces pays d'où viennent ces migrants sont invivables ou difficilement vivables pour eux
    la francafrique par exemple qui est une honte !
    Ces pays pillés par des grands groupes privés (Total, Bouygues, Bolloré…) sans parler des liens "d'amitié" entre nos chefs d' états et ces potentats africains comme par exemple Bokassa qui offrait des diamants à vge

    Bah avec l'argent que ça nous coûte chaque année, autant leur aménager chez eux de bonnes conditions de vie afin qu'ils s'y sentent bien et y restent
    La solution est peut être là, non ?
  • parfum-de-femme Membre élite
    parfum-de-femme
    • 7 novembre 2019 à 00:03
    Déraciner les gens n'est pas une solution…

    Il faut leurs donner la possibilité de vivre chez eux, dans leur famille, leur ville, leur pays.
    Cela commence par ne pas aller foutre le bordel chez eux, avec pour principale motivation de capter leurs ressources naturelles.

    Ensuite, il faut travailler la coopération entre les états du nord et ceux du sud.
    Ce n'est possible que si on a affaire à des structures étatiques suffisamment crédibles, ce qui montre le chemin à parcourir pour arriver à quelque chose de concret.

    Je suis contre l’immigration de mаssе, y compris pour raison sanitaire car c'est chez eux qu'il faut aller les soigner.
    Chaque fois que l'on se rend chez un médecin africain qui exerce en France, on participe au fait qu'il n'y ait pas de médecine là bas; il faut y penser sérieusement.

    L'immigration de mаssе est un mauvais service à rendre aux pays d'où sont issus ces gens et un mauvais service à rendre aux pays d’accueil: Voila ra réalité.

    Si un couple vient chez moi à l'improviste, je m'organise pour les accueillir.
    S'il sont dix, je n'ouvre pas ma porte; c'est aussi simple que cela.

    C'est la même chose avec l'immigration de mаssе.
    Accueillir et assimiler des gens venus d'ailleurs, c'est la grandeur d'un pays.

    Faire la même chose avec des gens qui seront mal accueillis, exploités, mal logés, en concurrence pour le travail avec des natifs qui ont légitimement le besoin de bosser, c'est une fausse bonne idée.

    Il en résulte du communautarisme au lieu de l'intégration, de la délinquance au lieu du progrès social, du dumping du travail au lieu du contrat social, de la pauvreté, de la précarité, du désespoir porteur de dérives idéologiques et d'exactions, aussi bien chez ceux qui arrivent que chez ceux qui les supportent.

    Les gens en errance ont besoin de trouver un chez-eux mais aussi ceux qui sont déjà chez eux.
    Quantité d'endroit en France ne sont plus la France.

    Fort de ce constat, il faut en tirer des leçons et agir en fermant notre pays à des gens que l'on ne ferait pas rentrer à notre domicile.

    C'est simplement du bon sens terrien, ce que j'énonce…
  • spikeman Membre suprême
    spikeman
    • 7 novembre 2019 à 00:32
    Si je me fie aux chiffres avancés par metalounet, il rentre grosso modo deux fois la population de béziers, chaque année.
    Nos états d'âmes ne rentrent plus en ligne de compte. Que l'on s'inquiète du sort des migrants ou de celui des autochtones, on ne peut que se rendre compte que ça ne pourra pas durer longtemps avant que le pays n'étouffe.

    Malgré tout, les politiques ne feront rien. C'est juste un effet d'annonce pour racoler les électeurs qui commencent à regarder vers le RN.
    Si les migrants ne survivent plus chez eux, c'est peut être aussi parce que nous sommes très gourmands en ressources pour assurer notre petit confort. Il doit y avoir des arrangements entre états (et dirigeants) pour que nous puissions aller nous servir pour pas cher dans leurs pays, au détriment de leurs conditions de vie.
    Donc je ne pense pas que changer les choses soit dans les tuyaux de nos politiques.
  • parfum-de-femme Membre élite
    parfum-de-femme
    • 7 novembre 2019 à 09:33
    En réponse au message de spikeman :


    Malgré tout, les politiques ne feront rien.

    Au contraire, ce qu'il font (Pacte de Marrakech) va dans le sens d'une "promotion des migrations sûres, ordonnées et régulières".

    Mais il ne faut pas se leurrer; il s'agit d'une migration de remplacement : une solution au déclin et au vieillissement des populations occidentales comme c'est le cas pour l'Allemagne.

    En France, on a été préservé de ce déclin par une immigration massive d'Afrique du nord, avec les conséquences que l'on connaît.
    Mais l'Europe est dans sa natalité dans le même état que dans son économie: Bientôt stérile.

    Sur le fond, on est dans un trip d'ultra-libéralisme économique qui voit les flux migratoire en tant que variable d'ajustement sans prendre en compte le malheur de ceux qui arrivent ni de ceux qui partagent leur espace avec les nouveaux arrivants.

    Il ne s'agit donc pas pour les politiques de ne rien faire mais de mettre de l'huile dans les rouages de l'immigration et ainsi, de continuer à saper les identités nationales en tant que préambule à le destruction des états eux-même.
    C'est un tout cohérent et non pas un laisser-aller; il faut bien le comprendre.

    Bientôt, les euro-régions d'une Europe cosmopolite, manipulable à l'епvіе par les grands argentiers du monde et sans racines où s'accrocher: Voilà le menu.
  • verredeau Membre pionnier
    verredeau
    • 7 novembre 2019 à 12:12
    Exactement PDF!

    Il ne faut pas se leurrer; ce n'est pas par philanthropie que l'UE accepte une immigration de mаssе, sous prétexte d'humanité envers ceux qui fuient des conflits armés, politiques, ou autres raisons; c'est pour des raisons ultra libéralistes économiques comme toujours.

    Cette mаssе de mains d'œuvre bon marché fait le nid des patrons Européens et cet afflux constant de migrants sur le marché de l'emploi fait baisser les salaires des travailleurs de l'Union...
    Il ne faut pas être expert pour piger que, au plus un travailleur qualifié est rare, au plus son salaire est élevé... et dans le cas contraire où il y a beaucoup de travailleurs sur ce marché de l'emploi (avec ces travailleurs migrants), leur salaire est donc vu à la baisse puisqu'ils deviennent innombrables et donc moins rares...

    Tout çà c'est de l'exploitation humaine au profit de l'économie; çà n'a rien de philanthropique contrairement à ce qu'on veut nous faire croire en nous amadouant avec des belles intentions d'acceuil.
  • rmbonheur1959 Membre confirmé
    rmbonheur1959
    • 7 novembre 2019 à 12:40
    En réponse au message de sim.s-heart :

    Bah beaucoup de migrants veulent venir ici pour la secu entre autres (que nous finançons nous en travaillant) donc au bout d'un moment, il est normal de dire stop quoi
    Sans justifier les abus, je trouve juste de donner des limites aux avantages du "pays des droits de l'homme"

    Bonjour Complètement d'accord avec ça il faut arrêter de faire tout et n'importe quoi et n'oublions pas non plus que dans notre pays il y a encore et beaucoup trop de pauvres qui n'ont pratiquement rien.
  • pifou Membre suprême
    pifou
    • 7 novembre 2019 à 12:47
    En réponse au message de sim.s-heart :

    En réponse au message de pifou :

    On peut aussi les laisser crever de faim pourquoi pas rouvrir Auschwitz
    la moindre des choses serait de les soigner et les raccompagner chez eux plutôt que les garder ici, d'autant que dans le tas il y en aura certainement qui choperont une maladie contagieuse qui coutera encore plus cher

    Tout à fait mais alors c'est sans fin c't'histoire
    Tous continueront à venir se faire soigner ici puis "merci, au revoir"

    je n'ai pas dis qu'il fallait les garder ici, je dénonce le fait qu'il n'auront même pas une aide minimum a la sante
    alors peut être suis je con mais entre deux extrêmes de les laisser crever ou tout leur donner il y a un juste milieu parce que ce sont quand même des êtres humains

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !