Quel est l'état de la démocratie française aujourd'hui
Quelques leaders du capitalisme, patrons de l'industrie et de la finance qui font tourner des écuries politiques, plaçant des hommes à leur service en politique, dans la justice, dans l'éducation,…
Le peuple n'est là que pour аvаliser des non choix puisqu'il suffit d'avoir deux fers au feu plus quelques partis clivants histoire de diluer suffisamment les votes pour assurer la pérennité du système.
Il ne faut pas oublier les médias dans leur rôle d’anesthésiant et de manipulation, ceux-ci étant la propriété d'une douzaine de milliardaires.
On ajoute une lampée de pouvoir régalien dans la police, l'armée; structures à la botte de politiques à la botte de capitalistes…
Quand sont arrivés les attentats du 11 septembre, je me suis dit: Comment les Ricains sont-ils assez cons pour gober ce qu'on leur fait аvаlег sur le sujet
Je trouvais cela ahurissant.
Depuis, nous, on nous en a fait аvаlег, des couleuvres.
Et bien, ça y est: On est au niveau des Ricains de 2001.
Car c'est le dernier facteur qui fait que la démocratie est lettre morte: L'abrutissement généralisé de la société française.
Suffit de donner aux gens une maison à saisir, un permis à perdre, un boulot aléatoire, une retraite sans cesse repoussée pour en faire des bons soldats qui vont même demander moins de liberté contre une promesse illusoire de sécurité.
Enfin, on noie le poisson dans une fédération qui ne dit pas son nom et, grâce à cette Europe vепԁuе comme étant de paix et de prospérité, on fait un pas de plus en tant que clone d'une Amérique que l'on finira bien par rattraper dans ce qu'elle a de plus inégalitaire et de totalitaire.
Mais, comme on va casser la France de l'intérieur en cassant son unité par des régions en concurrence et par la disparition du tissus local représenté par les communes…
Comme on casse l'identité nationale en faisant venir des pauvres gens du monde entier sans qu'il soit possible raisonnablement de les assimiler…
Plus le temps passera et plus on aura un état dont la fonction sera que le peuple le serve et non le contraire.
La démocratie est un cadavre…