Pour ce qui est de la nouvelle loi de sécurité globale et notamment l'article 24 qui tend à interdire les images, les films sur les policiers, il touche à la liberté de la presse et au droit à l'information. Il est tout bonnement anti constitutionnel.
Il y a aussi l'article 6 et 7 qui tend à déléguer certaines missions de la police vers des sociétés privées et ça c'est très grave. Demain, si cette loi passe vous pourrez être contrôler par des polices privées.
'e ministre de l' intérieur est le lесhе botte des syndicats de police
Il est normal que les gens qui lui livrent sur les réseaux sociaux des informations personnelles sur tel ou tel flic soient punis très sévèrement mais désormais il devient inéluctable que les flics soient tous pourvus de caméra pour filmer leur intervention.
En ce moment c'est la cacophonie au gouvernement, le 1er ministre dit que la loi va être reecrite, le ministre de l'intérieur dit que l'intervention est inadmissible et envisage la révocation du préfet de police, le président qui intervient lui même pour reprendre la main.
Le délire complet !
Quand je pense que ces 4 flics ont lancé une grande lacrymogène dans le local de ce producteur pour le déloger, c'est interdit car c'est une arme d'extérieur. Je suis choqué d'apprendre que ces flics ont fait des faux en écriture pour justifier leur intervention.
Les brebis galeuses existent partout ! La police est souvent malmenée mais il y a des aussi des dingues dans leurs rangs'
Finalement heureusement que leur méfait a pu être filmé