En réponse au message de gill92 :
Ouaip!
Je pensais qu'on en avait fini avec les dictateurs, au moins en Europe.
Mais l'histoire se répète sans cesse.
C'est déprimant.![[Image introuvable]](/img/emojis/relieved.png)
Je vous invite a écouter l’émission « C ce soir: Macron / un George Bush à la Française ? »
On y trouve des personnes bien renseignées à l’analyse juste, qui devraient vous aider a comprendre les enjeux, qui sont bien plus complexes que juste « la guerre c’est pas bien ».
Et je suis en quelque sorte d’accord avec tout le monde dans cette émission. IL faudrait aider les ukrainiens, on ne peut pas le faire seuls car on a plus l’armée pour. Mais si on ne le fait pas’ l’Ukraine perdra la guerre, et les conséquences seront bien plus grave pour le MONDE, que simplement des Ukrainiens qui rentreraient dans le giron soit disant d’origine, un régime qui nie jusqu’à leur droit d’existence.
VOUS, les « anti-guerre » , partez du principe que soutenir cette mesure, c’est être mouton de nos dirigeants. Ce dossier n’est pas une tribune pro ou anti gouvernement. On est pas ici en train de parler de politique intérieure, et il ne s’agit pas de faire de l’opposition de principe au prétexte que c’est un homme controversé qui pose le sujet. Macron est imbu de lui-même, arrogant, méprisant. Mais il n’est pas ԁеЬіlе, et il est encore moins seul! Il a des généraux, des services de renseignements, des diplomates très expérimentés qui l’entourent et lui partagent leurs analyses. Lui, en tant que Président, se positionne au nom de la France. Mais sa parole ne repose pas que sur son humeur au réveil.