En réponse au message de sirceron :
Mais c'est toi qui est neuneu depuis le début, "mon biquet". Pour commencer, tu crois que les armes que la France envoie en Ukraine arrivent toutes à destination ? Quid du marché noir ? Alors maintenant imagine un peu que la mobilisation générale est décrétée. Tu crois que quoi ? Le quidam sera armé sur le théâtre des opérations ? Mais biensûr que non. Eh bien moi je te dis que, attendu que le régime actuel ne tient que par la brutalité policière, attendu que les Français se souviennent du "Qu'ils viennent me chercher !", attendu que les révoltes se produisent de façon pratiquement mensuelle dans ce pays, attendu que le pouvoir a perdu le monopole du narratif, attendu que même la presse mainstream comme à se détourner de lui en se pinçant le nez, que se passerait-il dans le cadre d'une mobilisation générale ?
Eh bien selon moi, il se passera la chose suivante : une révolution. Voilà tout. Personne n'est prêt à se faire tгоuег la peau, ni à laisser les siens se faire tгоuег la peau pour le roi de la poudre de perlimpinpin. Si l'on exclut les fanatiques du bocal et les boomers qui ont entendu leurs grands-parents parler de la guerre sans jamais la faire eux-mêmes.
Pire encore, si les gens sont formés à devenir soldats, ces gens-là, on parle de Français, c'est-à-dire d'un peuple qui a fait des révolutions et la Commune, feront tomber le pouvoir en place.
Qu'il la fasse sa guerre s'il l'ose. Rira bien qui rira le dernier.
Il est certain, biquet, que si un jour un gouvernement devait décider de rétablir le service militaire, et encore une fois on en est pas là, la nouvelle ne serait pas bien accueillie. En tout cas pas si elle devait avoir pour résultat qu’on envoie des civils a peine formés se faire charcuter a l’autre bout du monde. Aujourd’hui on préfère envoyer des drones, c’est plus discret, c’est moins difficile à gérer (pas de bouffe, pas de dotation, pas de blessures, de maladie, de pertes humaines, de désertions , pas d’imprudences, pas de soldes à payer, ni de séances d’entraînement). Il y a t-il des pertes d’armes parmi celles qu’on envoient? J’ai pas d’info là dessus, je n’en ai pas trouvées non plus qui soient vérifiables. CBS a bien publié une vidéo sur le sujet mais l’a retirée quand il a été démontré que les propos qui s’y tenaient avec été déformés. Et surtout, parce que la chaine n’a pas été capable de démontrer ces allégations.
Les politiques qui ont décidé de SUSPENDRE le service obligatoire ont bien prévu la,possibilité de le rétablir, donc ils envisagent que ça puisse arriver. Et d’ailleurs c’est une sujet qui rêvent régulièrement, meme s’il s’ag8t de le rétablir sous forme de services civiques. En tout cas dans un premier temps.