Depuis des années j'ai une passion soutenue pour les BD de Ralf König, dessinateur allemand (soit dit en passant, rien de plus agréable que de rafraîchir son allemand en le lisant en langue originale).
Depuis des années, il a dédié des albums à la vie hоmоsехuеllе, et son couple homo Konrad et Paul est emblématique de deux tendances qui nous divisent : un déluré, cuir, avide d'aventures hasardeuses au pied levé, ne pensant que sехe et performances ; un beaucoup plus pondéré, professeur de piano, moins exubérant, plus retenu, élément un peu sensé du couple, mais ces deux-là s'aiment.
De plus, Ralf König a entrepris une vaste relecture dessinée de la Bible, et comme il est amusant qu'un texte dit sacré devienne l'objet d'un regard amusé et profane, détaché des croyances et considérant la légende biblique.
Il est difficile d'illustrer Ralf König car la charte de Ton Gay exclut le manifestement sехuеl. Aussi vais-je illustrer cela dans des cases séparées. La modération fera selon ce qu'elle juge bon de faire !
Merci pour ce sujet, Stiky !