Pour ce qui est des pays européens :
Contrairement aux États Unis, l’Europe est un continent fait de royaumes qui ont toujours existes, nos histoires nous ont toutes données une langue différente. On a réussi à se comprendre depuis des millénaires. Mais on voit bien, que plus ça va et plus l’anglais est usité à l’огаl pour se comprendre entre nous, chez les politiciens et dans les institutions. Ça ne m’étonnerait pas que l’anglais devienne un jour universelle, même si aujourd’hui la langue la plus parlée, c’est le mandarin.
Mais pour construire une Europe économique, le langage commun… c’est l’euro et le dollars, le reste ….pffffff.
Pour ce qui est du chacun chez soi : Désolé TC mais je ne peux adhérer à cette thèse. Je peux comprendre que chaque pays n’accepte des étrangers qu’en fonction des possibilités du pays : travail, alimentation, eau, etc. Pour, l’eau, franchement je ne vois pas comment la France peut dire qu’elle en manque : ça se dessale l’eau… mais je pense que l’avenir des européens passera par l’effondrement des frontières un jour. Et ce sera très bien… et l’humanité y gagnerait à faire tomber les frontières progressivement en mettant en place des Check point partout pour controller les flux. Aujourd’hui, nous sommes tous en prison dans notre pays. Tu ne peux pas passé d’un pays européen à l’autre sans une carte d’identité valide…tu ne peux plus aller en Grande Bretagne sans ….. passeport ! Merci le Brexit. On vit dans un pays humainement accueillant et riche. Ce n’est pas le cas de ses pauvres arabes au sens large, qui sont en guerre, en dictature, persécutés, notamment en palestine pour l’exemple. On s’attend à un déplacement sans précédant de personnes avec la montée des eaux. Et on est là, on attend et on dit même, ah non, passera pas. Il faut d’ors et déjà contrôler les flux de population par la création ou l’amélioration de l’existant qui contrôlera et organisera les flux de population au niveau européen. Certains pays ont besoin de main d’œuvre. Et vous allez me dire…oui mais il y a les intégristes qui se faufilent ils sont tous terroristes. Franchement, croyez vous que si enfin, l’humanité se met dans le crâne que nous sommes tous de la même espèce, que notre territoire commun, c’est pas un pays, surchargé en Inde, correctement organisé en Europe, mais bien la terre. D’une part, on utilisera plus de territoire mais surtout, les guerre n’auront plus lieu d’être. Après faut apprendre à vivre avec nos différence, сultuelles et culturelles, et nous enrichir de toute cette diversité, plutôt que s’entretuer pour gagner des territoires.
J’ajoute qu’en Europe, 9 européens sur 10 sont des descendants de Charlemagne….y compris la Russie…. Alors en plus d’être de la même espèce, nous sommes tous cousins. Ça viendrait à personne, le sachant, de faire la guerre à son cousin, pour lui piquer son terrain, son eau, sa maison…. Alors… un peu de sérieux.