En réponse au message de chrisdouceur31 :
Bonjour belle inconnue. Dire : " on ne se refait pas"...oh que si on peut! Nous évoluons chaque jour de notre vie, car chaque jour est une nouvelle ехрéгіепсе. Chaque jour est une possibilité de bonheur...mais cela sera un autre post!
Tu as " choisi" de ne pas montrer tes émotions ressenties ce qui a fait dire à ton enfant que tu ne ressentais rien!...J'ai fait la même ехрéгіепсе! Quand on vous balance..." Tu n'as pas de coeur"...quand on est hypersensible...ça fait mal! Les émotions on ne peut les contrôler car c'est un ressenti qui fait suite à une parole, ou à une situation. L'être humain a été créé avec des émotions, ce n'est pas sans raison!. Mais, ce que nous faisons de nos émotions, cela nous pouvons le contrôler.
TOUT LE MONDE a de la peine, de la tristesse et de la colère. Comment se fait-il que nous ne partageons que la joie ? ...et notre colère ?
Si nous avons été créés avec un système lacrymal c'est bien pour une raison...ce n'est pas une " erreur" de construction! Un homme qui pleure n'est pas un homme est une pensée et une phrase que je trouve stupide et "toxique" dans l'éducation d'un enfant!
...je suis certain que beaucoup vont réagir à cette dernière phrase!! ?
Je déborde du sujet....oui, il y a des phrases toxiques et destructrices qui peuvent créer de graves traumatismes chez les enfants, alors que certains parents pensent bien faire!.. ce sera un autres sujet de discussion!
Belleinconnue en te retenant de montrer ta peine, ton enfant a eu un.."manque" de ressenti de ta peine, lui faisant dire que tu ne ressentais rien! Forcément puisque..tu n'émettais rien! Heureusement pour lui, et pour toi, qu'il a réagi et t'a posé la question ! Il aurait pu ne rien dire et penser le restant de ta vie que tu n'avais pas de sentiment, ni de coeur!!!
Etre sensible et émotif sont deux " phénomènes" bien différents . dont il est difficile de saisir la différence ce qui fait mal employer les mots .
D'ailleurs dans ma question du post, je n'ai utilisé que 2 mots: "Emotif" et "Sensible"...je n'ai pas parlé " d'Hyperémotivité" ni " D'Hypersensibilité " !!...voilà qui va faire re-réfléchir!! héhéhhé !
Belleinconnue...la question est..." quel est l'intérêt de cacher ses émotions ?" Ne pas rajouter de la peine à ton enfant? Et si le fait d'exprimer tous deux votre peine c'était la partager et apporter à ton enfant un soutien dans un moment difficile pour lui , qui lui fera penser que pour le reste de sa vie il aura en vous un appui et un soutien permanent sur lequel il pourra compter?
Je trouve génial la réaction de ton enfant! S'il a eu cette réaction immédiate cela signifie qu'il y a un échange entre vous qu'il faut entretenir, car l'échange entre les êtres humains....de plus en plus inexistant ( ou faux) est la dégradation de l'entente humaine.
D'ailleurs le fait de ne ( presque) plus communiquer QUE PAR le virtuel, fait que nos relations humaines se dégradent, car dans le virtuel ( Tél, réseaux sociaux et autres) nous n'avons pas la réaction de la personne en face ni de ressenti...l'empathie risque de disparaitre chez l'humain!!!!
Bonne réflexion à tous !?