Connexion :

En couple_9mois_que faire - Homosexualité

Sujet de discussion : En couple_9mois_que faire
  • tidusgreg586 Membre occasionnel
    tidusgreg586
    • 8 août 2013 à 16:18
    Bonjour,

    Alors voilà mon ехрéгіепсе de vie depuis quelque mois.

    J'assume mon hоmоsехualité depuis 6 ans (j'ai 26 ans) et suis en couple avec un homme (26 ans) depuis 9 mois.

    Le problème est que nous sommes dans une phase de stabilisation où l'euphorie du début n'est plus mais nous nous aimons tout les deux très fort.

    Plusieurs problèmes sont présents :

    1) mon copain n'assume pas à son boulot. Pas trop grave me direz vous mais le problème est que son boulot fait partie intégrante de sa vie. Il vit sur place et je suis régulièrement confronté à ses collègues... en tant que pote...... Au début cela ne me gênait pas mais là ca devient carrément insupportable d'être rélégué au statut de simple pote. Je dois garer ma voiture plus loin quand je viens et je peux venir uniquement quand il n'y a presque plus personne. Il invente une autre vie a ses collègue (il leur prétend avoir une copine de mon age). On revient de deux semaine de vacances en amoureux et il leur raconte qu'il est parti avec des potes. Je lui ai déjà dit à plusieurs reprise que cela m'atristait très fort mais rien de ne change. De plus, ses collègues (il sont 7 dans une boite de construction) sont tous très "peace and love" dans le genre altermondialiste sans prise de tête. Il n'y aurait aucun problème a ce qu'il assume. Sans compter sur le fait qu'il doive s'en douter après tout ce temps... Je ne sais donc plus quoi faire pour le faire réagir à ce niveau.

    2) Sa meilleure amie (il la connait depuis deux ans) invasive, fort invasive. Pour qui je n'ai pas une très grande estime concernant comment elle gère sa vie personelle. Le problème est qu'elle veut toujours avoir mon copain, on passe bcp de temps à trois car parfois j'ai l'impression que c'est le seul moyen de le voir. Ils se sont connus célib et mnt lui a quelqu'un et pas elle... Elle ne s'y fait pas et est probablement amoureuse de lui (il me l'a dit une fois)... Parfois j'ai l'impression d'etre sur le même pied d'égalité qu'elle et ca me rend fou. J'ai eu le malheur de lui dire tout le mal que je pensais d'elle il y a un mois et ca a peter, il s'est braquer...

    3) Son ex (une fllle) avec qui il resté 3 ans. Il n'assumait pas encore et la quitté car il était gay... il y a deux ans.... Elle ne le supporte pas mais lui ne le vois pas. IL veut la garder comme amie et lui raconte tout ce qu'on fait... Ca l'a rend triste bien évidemment mais lui ne s'en rend pas compte ou fait semblant de ne rien voir. Le problème est qu'elle ne sait pas me voir et voit donc mon copain de temps en temps quand il va chez elle mais sans moi de manière exclusive car elle ne veut pas me voir....

    4) Je dois déménager bientôt et comme on en avait parler, éventuellement vivre avec lui, prendre un appart. J'ai commenceé à visiter avec lui sans que rien ne soit décider puis ai laisser tomber (je vais sqatter chez des amis deux trois mois pour avoir plus de temps). Maintenant il commence à penser vivre seul, se prendre un appart, fin de l'année.... Comme si je n'existais pas... Je ne sais pas quoi faire pour lui faire comprendre que ca commence à faire bcp... Il a une peur bleue de s'engager et d'apparaitre en tant que couple homo (je suis son premier copain sérieux et lui le mien).

    Pour tout ca, j'aimerais des témoignage, ехрéгіепсе similaires. Etes vous passez par la en tant que couple homo? Y a t il des chances que cela évolue? Ou dois-je laisser tomber? Malgré tout ca je l'aime mais cela commence à me peser fortement. Je lui ai dit mais rien en change....
  • draconis Légende urbaine
    draconis
    • 8 août 2013 à 16:23
    Et bien maintenant les gays peuvent se marier, imposes donc ce mariage, s'il refuse, c'est qu'il ne tient pas tant à toi, et trouves toi quelqu'un d'autre, t'accrocher à quelqu'un qui se cache en permanence, ça va te pourrir la vie.
  • nehorai Membre élite
    nehorai
    • 8 août 2013 à 16:32
    Bonjour,

    Ton ami a manifestement des difficultés a assumer beaucoup de choses .

    Selon moi il se cherche , je vois en lui une grande instabilité ( il n'y a rien de péjoratif et ne le prends surtout pas mal).

    Dès que vous n'etes plus seuls entre vous deux , il devient un autre .

    Son ex ( une fille), son amie invasive , cela fait beaucoup de personnes négatives autour de toi et pour toi .

    Il y a quelque chose de destructeur dans cette histoire qui te fait souffrir inévitablement .

    Selon moi un ultimatum s'impose : qui et que désire t'il exactement ?

    Cette facon de s'inventer une autre vie du fait qu'il ne s'assume pas est bien trop pesante pour toi .

    Si après une dernière mise au point, rien ne change , il sera alors peut etre préférable de tourner la page et de passer a autre chose .
    Plus le temps passe, plus tu risques de vivre un cauchemar.

    Courage a toi .....
  • tidusgreg586 Membre occasionnel
    tidusgreg586
    • 8 août 2013 à 16:35
    C'est à ce genre de conclusion que j'arrive aussi de temps en temps qu'en j'y pense....

    Il est quelqu'un d'autre, quelqu'un dont je ne fais pas partie de la vie lorsqu'il n'est pas avec moi...

    J'ai епvіе de croire que cela peut changer.....mais tourner la page semble aussi de plus en plus a envisager...
  • yoomy Membre suprême
    yoomy
    • 8 août 2013 à 16:35
    Pour sa meilleure amie: http://www.dhnet.be/actu/belgique/engager-un-tueur-facile-en-belgique-51b791bde4b0de6db98217e7

    Sinon, le rythme de croisière après la période euphorique des débuts, rien de plus normal.
  • sergeclimax69007 Membre suprême
    sergeclimax69007
    • 8 août 2013 à 16:36
    - Il faudrait, d'abord, faire la distinction, essentielle pour votre santé mentale à tous les deux, entre ce qui lui fait problème et ce qui te fait problème.

    Autrement dit, tu ne peux pas forcer ton ami à déclarer une hоmоsехualité : ce n'est donc pas son "problème" ; le "problème" est que cela te fait souffrir, toi, qu'il ne la déclare pas.

    Tu ne peux pas l'obliger à quitter une amie : c'est donc ton "problème" de la supporter.

    Tu ne peux pas réformer ton ami : c'est donc ton "problème" de faire le deuil de ce pouvoir indu, fantasmatique, et tyrannique que tu voudrais avoir sur lui.

    Bref : attribuer à un autre la causalité de ta souffrance alors que cette souffrance, c'est toi qui la ressens, en vertu des exigences que toi tu as, ne me paraît pas la meilleure manière de te représenter votre situation

    A partir de cette remise en perspective des choses, il t'appartient de voir si tu peux supporter l'état des choses et continuer à aimer ton ami TEL QU'IL EST, et si tu peux renoncer à l'espoir de le changer. Si ce n'est pas le cas, l'affaire est entendue.

    Neuf mois, c'est le moment d'un accouchement ou d'un avortement : oui ou non votre amour est-il viable ?

    - L'espoir de changer un autre est toujours vain : un couple, quel qu'il soit, ne saurait devenir le lieu d'un processus de changement psychique, d'une psychothérapie.

    - Énumérer les "problèmes" de l'autre ne sert à rien et ne devient intéressant que dans la mesure où tu en souffres, et donc la seule question valable est : es-tu disposé à ne plus avoir les exigences qui te font souffrir ?
  • julessss Membre habitué
    julessss
    • 8 août 2013 à 16:58
    Tout à déjà été dit, seulement je suis contre l'ultimatum, c'est destructeur selon moi... Non, avoir accepté cette vie durant 9 mois, est aussi de ta faute quelque part et il doit sembler difficile pour ton petit ami, d'entreprendre quelque chose d'autre.
    Selon moi, il semble qu'il soit peut être perdu, et doit se poser autant de question que toi XD

    Je pense que c'est à toi de "porter la culotte" comme on pourrait dire, c'est à dire, non pas de révéler son hоmоsехualité à ses amis, mais de te montrer encore plus présent. Parfois, tu doit faire le premier pas, même si ce n'est pas à toi de le faire.

    Tu pourrait par exemple, prendre des rendez vous pour visiter des appartements, et l'obliger à venir t'accompagner pour sous entendre que l'idée de vivre ensemble est toujours d'actualité :D Essai de l'emmener au cinéma, ou au restaurant lors d'une soirée surprise rien que vous deux. Il n'en sera que touché (je crois). ET en même temps, ya plus de meilleure amie/ex chiante (mouahahahhahahah!!!) Renforce cette bulle ou seul vous sont admis :D
    Mais rappel toi, qu'il aime sa vie, parce que TOI tu est dedans et pas l'inverse :D
  • jeremy54000 Membre occasionnel
    jeremy54000
    • 8 août 2013 à 17:02
    Ce que tu décris est typique des Ьіsехuеls, qui ne s'assumeront jamais et qui, tôt ou tard hélas, finiront toujours par retourner chez le sехe opposé...

    Ta situation me fait penser à une chose vécue et une autre qui m'a été racontée maintes fois...

    Ton copain ne tient absolument pas plus à toi qu'à un vulgaire pote. D'après ce que tu décris, il te prend plutôt pour un "sехfriend" utilisable à son bon désirata, et je ne peux que comprendre ce que tu ressens surtout lorsqu'on aime sincèrement une personne.

    S'il veut se prendre un appart seul, c'est qu'il y a à mon avis anguille sous roche, et l'histoire de la meilleure amie envahissante est inacceptable !

    Maintenant deux choses : soit tu continues à faire l'autruche et acceptes cette situation (et crois-moi, la souffrance va aller crescendo), ou bien tu imposes tes conditions et lui demandes de s'assumer au risque de partir (cela risque de te faire mal, mais ce mal vaut mieux que de rester et créer des sentiments inutiles).

    Je parais sans doute dur, mais j'aurais bien aimé qu'on me suggérât cette solution bien avant.
  • anndu67 Membre habitué
    anndu67
    • 8 août 2013 à 17:02
    Bonjour,

    Ton ami a manifestement des difficultés a assumer beaucoup de choses .

    Selon moi il se cherche , je vois en lui une grande instabilité ( il n'y a rien de péjoratif et ne le prends surtout pas mal).

    Dès que vous n'etes plus seuls entre vous deux , il devient un autre .

    Son ex ( une fille), son amie invasive , cela fait beaucoup de personnes négatives autour de toi et pour toi .

    Il y a quelque chose de destructeur dans cette histoire qui te fait souffrir inévitablement .

    Selon moi un ultimatum s'impose : qui et que désire t'il exactement ?

    Cette facon de s'inventer une autre vie du fait qu'il ne s'assume pas est bien trop pesante pour toi .

    Si après une dernière mise au point, rien ne change , il sera alors peut etre préférable de tourner la page et de passer a autre chose .
    Plus le temps passe, plus tu risques de vivre un cauchemar.

    Courage a toi .....

    Je suis totalement d'accord.
    Faut que sa change alors change les toi même. Sinon avance seul tu y arrivera peut être mieux.
    Bizzzzzz à toi.
  • jeremy54000 Membre occasionnel
    jeremy54000
    • 8 août 2013 à 17:05
    C'est à ce genre de conclusion que j'arrive aussi de temps en temps qu'en j'y pense....

    Il est quelqu'un d'autre, quelqu'un dont je ne fais pas partie de la vie lorsqu'il n'est pas avec moi...

    J'ai епvіе de croire que cela peut changer.....mais tourner la page semble aussi de plus en plus a envisager...

    On ne connait jamais vraiment les gens... Par ailleurs, beaucoup de gens ne se connaissent déjà pas eux-mêmes... Il n'est pas "quelqu'un d'autre", il a été ce qu'il a toujours été. Le problème, et tu le dis indirectement, c'est que tu veux essayer de le changer, mais plus tu vas t'obstiner, plus il va le ressentir, jusqu'au jour où il risque de finir par partir. Dans toute relation, et oh combien cela peut sembler dur, il faut se protéger et ne pas vivre dans le miroir illusoire que nous tend la personne.

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !