Connexion :

En couple_9mois_que faire (page 2) - Homosexualité

Sujet de discussion : En couple_9mois_que faire
  • sergeclimax69007 Membre suprême
    sergeclimax69007
    • 8 août 2013 à 17:19
    Bref, Tidusgreg586, es-tu disposé à accepter ton ami tel qu'il est, et en aЬапԁonnant le vain espoir de le modifier ?

    Voici la seule question que tu dois te poser.

    Quelles sont tes marges de manœuvre par rapport à ta propre souffrance ?
  • jmtiti13 Membre élite
    jmtiti13
    • 8 août 2013 à 18:26
    Il faut que tu est une bonne discution avec ton ami
    il faut mettre la barre sur le t et les points sur le i


    sinon tu va droit dans le mur !!!
    vivvre caché tu ne pouura pas rester longtemps ainsi !!!!
    ses potes et toi tu compte pour du beurre !!

    alors vas y,est une explication !!!!!
  • chris44 Membre pionnier
    chris44
    • 8 août 2013 à 19:30
    Pas tout a fait d'accord avec Climax, la question n'est pas d'accepter ou pas l'autre tel qu'il est, mais construire une relation, un couple. Ce qui est relaté ici n'est pas tant lié à la personnalité du partenaire, et de ce point de vue pas ou peu de reproche , mais plutot à ce que j'appellerai des aspects "pratiques" .
    La question est donc de savoir si vous êtes d'accord sur le mode de relation que vous désirez construire et , même si je n'irais pas forcément jusqu'à dire que lui est en mode "sехfriend" vvisiblement vous n'êtes pas sur la même longueur d'onde. A toi de voir quels compromis sont possibles et si celà ne te convient pas, il faudra en tirer la conclusion qui s'impose. Au bout de 9 mois il est en effet temps de passer à autre chose que la simple passion.
  • mahouarn Membre suprême
    mahouarn
    • 8 août 2013 à 19:57
    Au vu de toutes tes explications et pour avoir une paix en moi !!!!!! JE VIRES tout cela
    tu es en train de te faire des noeuds au cerveau pour un mec qui n'assumes rien !
  • draconis Légende urbaine
    draconis
    • 8 août 2013 à 20:01
    Exactement, il faut le contraindre à faire un choix.
  • metal Membre émérite
    metal
    • 8 août 2013 à 20:52
    Bonsoir

    Jerem54000 +1
  • sergeclimax69007 Membre suprême
    sergeclimax69007
    • 8 août 2013 à 21:53
    - Je crois, cependant, que dans une relation, chacun n'est mаîtге que de ce qu'il ressent, et qu'il convient de reconnaître le degré d'exigence que chacun a vis-à-vis de l'autre ; partant de ce principe, j'estime qu'il est vain de pleurnicher sur ce que l'autre fait ou ne fait pas, et j'estime qu'il convient bien davantage de s'interroger sur ses propres limites.



    Mais je conçois que ce point de vue puisse paraître très unilatéral, et il semblerait que je perds de vue la réciprocité de la relation (chacun me pardonnera : je ne puis penser qu'à partir de ma propre situation, insatisfaite, insatisfaisante).



    - Par ailleurs, je me méfie comme de la peste, justement, de ce genre de sujets, où un membre de "tongay.com" vient demander des conseils de conduite, comme si les autres, sur un forum, pouvaient être de bon conseil, dans les lointains où nous nous trouvons, pas du tout concernés, et ne pouvant penser que par des analogies avec nos propres situations passées ou expérimentées par d'autres : - J'ai décidé de ne plus en prendre la responsabilité ; - J'ai aussi décidé de renvoyer chacun à sa propre responsabilité, désormais.



    Oui, chacun est d'abord responsable de ce qu'il ressent, et si cela lui est insupportable, alors qu'il s'interroge sur ses exigences, et ses limites, et se demande si la coupe est pleine ou pas.



    Voilà le seul "conseil" que je puis donner !!!
  • ludgerligthning Membre expérimenté
    ludgerligthning
    • 8 août 2013 à 21:55
    Pour le 1er point : juste pour savoir pourquoi tiens tu tellement as ce que tout ses collègue le sache ? apres je sais pas dans quoi il travail mais le dire a son travail n'est pas toujours une bonne chose, apres il assume depuis peu donc laisse lui un peu de temps

    pour sa meilleure amie, meme chose faut du temps tu peux pas n moins 'un an arrive et qu'il te met sur un pied d'estale dans toute sa vie, meme s'il est amoureux , apres ils ont peu etre veçu des trucs ensemble qui fait qu'ils ont des liens assez solide. Pour l'embrouille tout depend de la façon dont les choses on ete avancé --'

    pour son ex , s'il lui a dit qu'il etait gay, c'est comme si tu es jaloux de sa soeur en quelques sorte et les filles hetero aimeraient pour pas mal convertir un gay ( y'en a meme qui cherche specialement un meilleur amie gay ...) , apres sa se comprend que tu as des doutes car c'est son ex ^^

    ce qu'il faudrai c'est une discution entre vous deux ou tu lui expose tes craintes et d'essaye d'obtenir des reponses sans pour autant que sa tourne au conflit
  • soshi4ever Membre occasionnel
    soshi4ever
    • 8 août 2013 à 22:06
    1) A son boulot, tu veux le faire réagir ? Le forcer à dire "oui je suis gay, j'ai un mec" ? C'est pas forcément nécessaire, honnêtement c'est lui qui doit avoir le déclic, tu ne l'aura pas pour lui.

    2)Sa meilleure amie, c'est un peu comme la mère, on ne touche pas à la meilleure amie, surement là bien avant toi, même si tu es son mec entre vous ça ne fait que 9 mois, tu pense réellement qu'il va la lâcher alors que (sans vouloir te vexer) une amie est souvent bien plus fidèle qu'un gars qui risque de te larguer 1 an après.

    3) Son ex, bien elle a du compter pour lui c'est d'une part légitime qu'il veuille la garder comme amie mais d'un autre côté est-ce bien sain pour elle, si elle souffre, bizarre.

    4) La prise d'un appart, c'est l'engagement, le fait de perdre sa liberté (malgré qu'il t'aime, s'il a un caractère indépendant, tu n'y changera pas grand chose), peut-être a-t-il mal vécu sa précédente longue relation ? En avez-vous parlé ?

    Quoi qu'il en soit, être à ce point perdu au bout de 9 mois n'est vraiment pas de bonne augure, à la rigueur au bout de 3 ans je veux bien mais 9 mois c'est léger dans une relation. Laisse lui le temps, l'amour c'est faire des concessions, il faut qu'il trouve la force de s'accepter avant de t'accepter et de vous accepter en tant que couple.

    (avis strictement perso, les propos n'engages que moi ^^).
  • tidusgreg586 Membre occasionnel
    tidusgreg586
    • 8 août 2013 à 22:27
    Merci à tous pour vos réactions et commentaires...

    Je ne juges pas, vu que c'est ma première relation sérieuse, je ne sais juste pas ce qui est bon de faire ou non (ultimatum, choix, décision,...). Je suis bien conscient que mes attentes sont énormes et que je dois prendre sur moi et voir où son mes limites.

    Bonne nuit à tous

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !