En réponse au message de glassofwater :
Bonjour sim,
c'est bienveillant mais je crains que la priorité économique risque de rendre tous nos efforts caduques.
On nous parle de dates de "déconfinement" comme s'ils avaient conclu un pacte avec ce virus...
Certaines écoles, véritables bouillon de cultures de germes, vont rouvrir pour un Mois avant les vacances d'été, davantage pour permettre aux parents d'y placer leurs gosses pour pouvoir sortir travailler...etc,...
On dit que les travailleurs qui ressentiront les symptômes du covid 19, pourront être testés alors que jusqu'ici, on confinait tout le monde car beaucoup d'infectés sont asymptomatiques et peuvent tгапsmette l'infection quand même..!
Toutes ces "décisions" de relâchement, qu'on comprend que beaucoup prennent pour une bouffée d'oxygène, sont davantage des mesures économiques que sanitaires... et sont pleines de contradictions.
En Espagne, on n'a pas attendu 2 jours après que la courbe statistique des décès se "stabilise" pour revoir des métros se regorger de passagers, certes masqués...
En Italie, çà va dans le même sens alors qu'il y a 7 jours c'était l'hécatombe...
Les experts médicaux "officiels" eux mêmes commencent à modifier leurs dires et théories en fonction des mesures politiques préconisées et du vent qui tourne...
On a entendu tout et son contraire au sujet des masques et maintenant, on veut rassurer les gens qu'ils peuvent retourner au boulot s'ils en portent un même rudimentaire...etc,...!
Alors, oui, continuons chacun à notre modeste échelle de se comporter responsablement et de manière plus altruiste pour limiter la pandémie cupide politico économique à moins que ce soit tout simplement de la connerie humaine.
Et je trouve que c’est une bonne chose que d’être plus souple. D’après moi si la population était un tant soit peu disciplinée dans l’hygiène il n’y aurait pas eu besoin de se confiner.
Il aurait été tellement moins contraignant et tellement moins ravageur pour l’économie de laisser chacun libre de sortir, masqué et mains gardées propres, que d’enfermer tout le monde, de générer des dépressions, d’inciter les gens à ne plus se soigner, à s’insulter, se détester, d’enfermer les personnes vulnérables avec leurs bourreaux... sans parler des gosses intenables parce qu’ils peuvent plus sortir ( ils sont 4 chez mes voisins de palier, je suis fou! Quant aux parents, je les plains...)