En réponse au message de spikeman :
Elle ca peut être le réussir son contrôle technique.
Aies confiance à ta titine d'un joli vert émeraude.
Non, je ne le passerai même pas et elle va directement chez le ferrailleur…
Le ct nouvelle formule est sévère pour les vieilles autos (c'est le but).
Quelques exemples parmi d'autres:
- Les silentblocs des triangles de suspension ont un peu de jeu.
- Le système de réglage électrique de hauteur des phares est hs.
- Les supports moteurs sont un peu lâches.
- Le moteur est gras, sans fuite significative cependant.
- Le réglage électrique du rétro droite est hs.
De plus, le resserrement des critères d'opacité des fumées est souvent fatal ou moteurs qui ont fait 9 tours le la terre…
Bref, j'ai été mécano auto, parmi mes nombreux métiers.
Je sais donc ce qu'il en est au sujet de cette auto et elle "mérite" la casse, compte tenu des "critères" actuels.
Ce n'est pas une perte pour moi puisque je l'avais acheté une bouchée de pain, qu'elle m'a déplacé sur 12000 bornes sans soucis et que je l'ai déjà remplacé.
Ma remarque est donc de portée générale et non centrée sur mon nombril.
Pourquoi en effet balancer une auto qui peut transporter tout à fait sûrement ses occupants d'un point A à un point B
Pourquoi cette bagnole qui a transporté ma petite famille à Lutèce ou Brest, on ne lui laisse pas la faсulté de finir tranquillement sa vie en servant à quelqu'un pendant encore 10000 ou 30000 bornes
Quel est l'imbécile qui a décrété qu'un rétro que l'on peut régler à la main ou qu'un phare qui se règle aussi avec un tournevis sont deux motifs de contre-visite au motif que le système électrique ne le permet plus en appuyant sur un bouton
La logique, d'autant plus que toutes les autos n'ont pas ces facilités, ne serait-elle pas de vérifier que le réglage peut s'effectuer manuellement
De cette façon, en multipliant les contraintes du ct, on en vient à des montants non justifiés pour conserver ces vieilles bagnoles en circulation, ce qui est le but de la manœuvre en finalité.
Tu prends un jeu de triangles, un rétro électrique droit, une paire de phares, les silentblocs moteurs et boite, tu en as déjà pour un peu de pognon.
Tu as un simple récepteur hydraulique d'embrayage qui suinte, cela te fait une dépose-repose de boite…
Pourtant, ce défaut disqualifiant, c'est 10 centilitre de dot4 sur 2 ans…
Bref, c'est économiquement non raisonnable à maintenir en circulation, tout simplement.
Me concernant, ce n'est pas un problème de m'en débarrasser car j'ai mon avion de chasse sur deux roues dans le garage et le climat du sud est propice à l'utiliser toute l'année si Madame se sert de la voiture quand j'en ai besoin.
Non, ce qui m'esquinte, c'est la notion de gaspillage alors que cette bagnole pouvait encore rendre des services, sous réserve qu'on lui taille un costard sur mesure au ct…