Tu penses qu'un président qui a abandonné sa femme et ses enfants va peut être s'occuper du peuple syrien alors qu'il n'est déjà pas capable de s'occuper de lui même?
Soit tu lis trop GALA, soit tu prend un peu trop au pied de la lettrec ce qui est marqué dans le figaro. Il n'est jamais bon d'accorder trop de crédit à la presse partisane (à moins d'en accorder autant aux presses de tous les bords...
) ni à la presse à sensation.
Ce n'est pas lui qui a abandonné sa famille, c'est Royal qui a rompu! Et ça reste de l'ordre du privé. Alors évite de tout mélanger, stp. On ne juge pas l'efficacité politique d'un homme aux vаgіпs qu'il visite.
Tu n'as absolument pas réfléchi à la question, tu te contentes de répéter bêtement ce que tu as entendu à la télé.
Est-ce qu'on nous ment sur les armes chimiques? C'est possible! Est-ce que Al Assad maltraite son peuple? C'est certain!
Après faut-il aider le peuple syrien à se débarrasser de lui? S'il est en demande, oui! Quelle conséquences cela va avoir? Des islamistes qui vont instaurer la Charia? POssible, s'ils veulent la démocratie, ça reste au Syriende de décider de qui va aller au pouvoir. En france, quand il y a eu Révolution, il nous a fallut plusieurs régimes et autant de décennies pour que cela se stabilise un peu. Et que ayons une démocratie qui tient la route.
Alors pourquoi ça devrait être plus rapide pour les arabes? Il y aura probablement d'autres révolutions, et guerres civile avant que quelque chose en sorte. Cela se fera dans le sang.
Le devoir de la France, c'est de limiter les répercutions négatives sur elle-même et sur le reste du monde.
D'une manière globale, il vaut mieux, je crois un monde influencer par les ricains, que par les islamistes.