Connexion :

Être gay, on n'y peut rien (page 3) - Homosexualité

Sujet de discussion : Être gay, on n'y peut rien
  • lifou Membre pionnier
    lifou
    • 23 octobre 2011 à 20:59
    J'ai un ami, que j'ai rencontré sur un autre site de rencontres. Aujourd'hui, nous sommes de très bons amis, et je tiens vraiment à lui.

    Depuis que ses parents ont découvert son hоmоsехualité, ils le jugent, le privent d'ordinateur, de téléphone, pour qu'il évite de discuter avec des gens comme vous et moi.

    Ses parents, et beaucoup d'hétéros, estiment qu'être gay est un choix. Et être gay, ce n'est pas un choix, vous êtes d'accord avec moi non !? Je suis le premier à dire que j'aimerai être hétéгоsехuеl pour exposer mon couple sans être jugé par les gens autour.

    Vous, si on vous dit, comme les parents de mon ami lui disent : " T'avais pas qu'à choisir d'être gay ", qu'est-ce que vous voulez répondre ?

    Tu leur répond toi que t'aimes pas les cons, et que là par contre, c'est un choix ...
  • fifi37260 Membre pionnier
    fifi37260
    • 23 octobre 2011 à 21:13
    Merci pour vos avis. ;)
    Ses parents ne se rendent en effet pas compte qu'on ne peut pas choisir son orientation, quand on est gay.

    Euh si , moi, j'ai choisi, après avoir successivement couché avec un garçon puis une fille

    Quand on teste les deux, il me paraît logique de faire un choix, sauf lorsque tu es bi. Je ne pense pas que tu aies choisi de coucher avec un garçon, un mec hétéro ne se dit pas comme ça " Et si je me faisais un mec ? ", tu en avais епvіе, ce n'était pas un choix je pense.

    PS : Je précise que ce n'est qu'un ami, je suis célibataire à 100% ( c'est possible de l'être qu'à 50%..!? ), au cas où certains ne l'auraient pas compris =P

    mais c'est bien le choix qui crée l'епvіе
  • textoo Légende urbaine
    textoo
    • 23 octobre 2011 à 22:11
    Une chose que tu n'a pas pu choisir c'est d'avoir des parents abrutis, demande leurs plutôt pourquoi ils ont choisi d'avoir des idées du siècle dernier et que d'avoir des enfants c'est ni choisir leurs sехes ni leurs orientations sехuеllеs, sa ce saurait.
  • jollyroger Membre confirmé
    jollyroger
    • 24 octobre 2011 à 01:50
    "ah! par ce que t'as choisi d'être hétéro peut-être?"

    une autre chose qui m'énerve c'est la question:
    "comment t'as su que t'était gay?"
    je réponds toujours:
    "et toi, comment t'a su que t'étais hétéros?"

    si tu questionne les gens, ils se rendent compte qu'ils ne le font pas eux-mêmes sur leur sехualité par ce que c'est évident pour eux, seulement après peut-on essayer de leur expliquer que c'est la même chose pour nous:
    c'est juste comme ça
  • pitch85 Membre élite
    pitch85
    • 24 octobre 2011 à 09:39
    Il y a pleins de choses que l'on ne choisit pas, le fait d'être gay ou d'avoir une sensibilté vers les gays ne se commande pas, on en choisit pas d'etre une fille ou un garçon, one choisit pas sa couleur de cheveux, eh bien on ne choisit pas plus d'être gay.
    Après, certains vont l'étouffer pour des raisons personnelles, d'autres vont l'afficher au grand jour, chacun le vit à sa manière, mais à la base, cette attirance n'est pas un choix.
    J'espère que toi et ton copain arriverez à en parler vraiment ouvertement et sincèrement avec ses parents, sinon la souffrance sera des deux cotés par une incompréhension idiote et destructrice.
    Bon courage.

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !