Désolé pour la longueur du texte, mais je dois vous raconter l'histoire de Buddy.
J'ai aimé et aime tous mes сhіепs, mais Buddy le mâle Golden occupait une place particulière dans mon coeur et voici pourquoi.
Ce сhіеп je l'avais récupéré grâce à mon frère qui demeure à Montréal, c'était le сhіеп de son voisin qu'il avait acheté pour son petit garçon, mais dans un appartement un сhіеп bébé laisser seul toute la journée, ça fait souvent des dégâts, donc chaque soir lorsqu'il revenait du boulot, mon Frère l'entendait battre le сhіеп pour finalement le laisser en permanence jour et nuit sur le balcon et même si on était en janvier et qu'il faisait extrêmement froid cette année-là. Il ouvrait la porte seulement pour lui lancer sa gamelle de croquette, mais pas d'eau, le сhіеп mangeait de la neige. Il m'avait appelé pour me demander si je voulais un autre сhіеп parce qu'il savait que je venais de faire l'acquisition d'une femelle Golden... Maggy.
Il m'avait raconté avoir discuté avec son voisin du fait qu'il l'entendait battre son сhіеп et que s'il ne voulait pas qu'il le dénonce à la SPA que peut-être son frère qui demeure à la campagne accepterais de le prendre. Mais à l'époque je travaillais de nuit, Maggy était bébé et elle me menait la vie dure. Le matin lorsque je revenais du boulot Maggy avait dormi toute la nuit, alors le matin elle voulait jouer, mais moi je voulais aller dormir, alors c'était un peu le chaos, donc je lui avais dit non. Un dimanche matin, le téléphone sonne, c'est mon frère, il me demande c'est quoi le numéro de la sortie sur l'autoroute pour venir chez moi. Je lui demande pourquoi et il me dit... «je t'amène le сhіеп que je t'avais parlé»Je lui ai dit que je ne voulais pas d'autre сhіеп, mais il m’a dit... «on arrive chez toi dans pas long, si tu ne le veux pas j'irai le mener à SPA, mais pas question que je le ramène à son propriétaire». Arriver ici lorsque Maggy a vu Buddy, ils se sont mis à jouer ensemble sans relâche, normal c'était deux jeunes сhіепs, ce fut le coup de foudre pour Maggy et moi, je venais donc d'adopter un autre jeune сhіеп.
Au début ce n'était pas facile avec Buddy, puisqu'il avait été battu il était très peureux, le moindre petit bruit inhabituel comme échapper quelque chose par terre et il allait se cacher au sous-sol ou derrière le divan, si je faisais du bricolage et prenais un bout de bois en main, il se mettait à trembler comme une feuille, probablement sa lui rappelait de mauvais souvenir. Ça prit plusieurs mois avant qu'il se rende compte qu'ici il n'était plus en danger ici, mais est quand même demeuré un сhіеп craintif. Après avoir fait opérer Buddy, je lui avais acheté un lit de сhіеп pour sa convalescence, il la adopté en un rien de temps et ne permettait pas à Maggy de se coucher dessus, j'ai donc acheté un autre lit pour Maggy. Chaque matin lorsque je me levais il était couché sur son lit, mais voilà qu'un matin je me lève et il n'était pas là. Je suis descendu au sous-sol, il était là étendu par terre, déjà sa vessie s'était relâché, il en était à ces dernières minutes. Je me suis assis par terre, lui et mis un oreiller en dessous de la tête, sa respiration était très lente, le flattait, lui parlait doucement en pleurant à сhаuԁ de larmes, puis il s'est levé la tête comme pour me regarder une dernière fois et le laissé retomber lourdement sur l'oreiller, c'est étiré les pattes, à lâcher un grand soupir et s'en est allé. Je l'ai installé sur un petit lit que j'avais au sous-sol et suis quand même allé travailler en larmes.
Mon patron de l'époque me voyant dans cet état, m’a dit... «Yves prend ta journée et va chez toi enterrer ton сhіеп.»
J'ai creusé sa tombe à l'arrière de la maison dans l'après-midi du 12 juin 2012, trois années plus tard, juste à côté celle de Maggy. Une épitaphe, des fleurs et ceinturer de grosses roches blanches marquent l'endroit, bientôt Puppy le Beagle ira rejoindre ces deux vieux compagnons!
J'ai écrit c'est ligne difficilement les yeux pleins d'eau.